Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sacrés champions du monde à Orlando

«J’étais très émue quand on a reçu nos notes. On a travaillé tellement fort avec Samuel Gagnon. Remporter l’or est le résultat de tous nos efforts», mentionne l’athlète de Saint-Simon-les-Mines qui se sentait beaucoup plus en confiance lors de son troisième Championnat du monde. En plus de se sentir plus à l’aise, cette dernière affirme que de connaître davantage la Fédération ainsi que les arbitres rend enlève du stress.

En plus de ce titre, Drouin est arrivée en seconde position lors des épreuves de kata armé créatif et de «Chinese/Softstyle». «Je suis très contente de ma deuxième place en “Chinese” étant donné que j’en fais depuis peu», a-t-elle ajouté. Pour sa part, Jérôme est monté sur la troisième marche du podium en kickboxing.

Trois de leurs élèves ont également pris à la compétition internationale. Chez les garçons 11-12 ans, Nicolas Ménard a remporté deux médailles d’argent, soit en kata armé et en kata extrême. Dans la même catégorie, Yohann Grondin est arrivé cinquième en kata extrême.

Finalement, Alexy Grondin a participé aux épreuves de combats et de combats par équipe chez les moins de dix ans.

«Les jeunes sont très de ce qu’ils ont accompli. Nicolas a remporté deux médailles, Yohann estime qu’il a offert sa meilleure performance bien qu’il n’ait pas remporté de médaille et Alexy a trouvé que les combats sont très stressants, mais également excitants», affirme Drouin.

Dans l’ensemble, elle estime que leur groupe a connu une bonne semaine à Orlando. «On a développé un bel esprit de famille depuis l’an passé. C’est ce qui a rendu l’expérience encore plus mémorable, tant pour eux que pour nous», conclut la karatéka.