Véronique Lebel est une conseillère hors de l’ordinaire

Briser les tabous et mettre du piquant dans la vie des couples sont deux défis que Véronique Lebel relève jour après jour depuis deux ans avec son entreprise, Les Douces folies de Nickie, spécialisée dans l’organisation d’événements à caractère érotique et romantique.

Depuis novembre 2013, la femme de 28 ans originaire de Saint-Zacharie offre à ses clients de la Beauce et de l’extérieur une gamme diversifiée de services allant de l’enterrement de vie de garçon ou de fille aux soirées romantiques entre amoureux. «Certains n’ont tout simplement pas d’idées pour briser la routine. J’offre un service clé en main afin que les gens puissent passer du bon temps et surprendre l’être cher», commente Mme Lebel.

Son entreprise organise également des démonstrations de produits érotiques, des soirées rigolades pour des parties privées et des soirées meurtre et mystère avec son activité intitulée : Atroce nuit de noces.

Un sex-shop à domicile…

Avec son bagage de conseillère, Mme Lebel mentionne qu’acheter des accessoires et des jouets érotiques dans une boutique est un sujet tabou pour une grande majorité d’adultes encore en 2016. «C’est surtout le cas en région parce que tout d’un coup qu’on croiserait le voisin», souligne-t-elle à la blague.

Elle a donc développé sa propre boutique en ligne et un service de conseils personnalisés et discrets pour sa clientèle adulte de tous âges. D’ailleurs, sa société offre aussi des démonstrations de produits érotiques à domicile pour groupe ou individuel. Afin de leur garantir, en fin de compte plus de plaisirs, il y a la possibilité d’avoir un conseiller masculin et féminin lors de ces présentations. «Il n’y a pas beaucoup de boutiques qui offrent ce type de démonstrations, et ce, même dans les grands centres. Puisque, je n’ai pas d’inventaire à supporter et de boutique physique, je peux donc avoir des prix plus compétitifs», admet cette dernière.

Un autre volet qui gagne en popularité est le service de lingerie notamment pour les femmes de tailles fortes (3X et 4X). «Elles ont aussi le droit de sentir belles et spéciales dans des couleurs vives. Il n’y a pas que le beige comme couleur», poursuit Mme Lebel.

Étendre ses ailes plus loin

Pour démarrer ce service hors du commun, Mme Lebel n’a pas eu recours à de l’aide d’institution financière ou encore moins du gouvernement puisque le type d’entreprise est à caractère sexuel. N’ayant que 300 $ en poche, elle estime avoir réussi à créer son emploi de rêve malgré les embûches et le fait qu’elle n’avait pas de boutique de produits érotiques physiques pour se faire connaître.

Les choses vont mieux au point qu’elle souhaite élargir son territoire avec d’autres conseillers et conseillères pour couvrir plus efficacement la région de Montréal où le nombre de contrats est de plus en plus fréquent. Cette expansion se fera toutefois après la naissance de son premier enfant attendu d’ici quelques mois.