Vigilance aux abords des écoles

MUNICIPAL. Les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges ont demandé aux citoyens, lors de la séance du 15 août, d’être prudents près des écoles, car dans peu de temps, les jeunes seront de retour en classe.

La conseillère Esther Fortin a invité les automobilistes à faire preuve de courtoisie et de prudence aux abords des différentes écoles de la ville. Jean Perron a abondé dans le même sens que Mme Fortin afin d’éviter des événements potentiellement fâcheux.

Parmi les sujets abordés, des soumissions pour la réalisation d’une bande piétonne sur la 8e Avenue Ouest et pour la fourniture et la pose du revêtement bitumineux de la patinoire du parc Pomerleau ont été rejetées par le conseil. La Ville n’ira pas de l’avant avec ces projets alors que les soumissions reçues dépassaient largement les montants prévus initialement.

Le conseil a aussi entériné l’octroi du contrat d’une valeur de 266 172 $ pour le remplacement d’un collecteur pluvial municipal désuet à l’entreprise RJ Dutil et Frères. Un autre contrat d’une valeur de 230 748 $ a été approuvé pour l’achat et l’installation d’une génératrice au réservoir R-7.

La Ville a également donné son appui aux mandats octroyés à Denis Sheink et à l’entreprise Automatisation JRT inc. pour effectuer la programmation (19 660 $) et remplacer les équipements de communication et programmation (55 050 $) à l’usine de filtration.

Pour conclure, les élus ont aussi approuvé un versement d’une subvention annuelle de 38 400 $ à l’organisme les Amants de la scène et un appui de 50 000 $ à la Maison des jeunes de Beauce-Sartigan pour la rénovation de ses locaux dans le cadre du programme d’aide financière aux infrastructures Jeunesse (PAFIJ).

Les élus ont également présenté un projet de règlement afin que la collecte des ordures puisse commencer dès 4 h du matin, soit une heure plus tôt qu’actuellement.