Ville de Saint-Georges agrandira son parc industriel dans le secteur ouest

La Ville de Saint-Georges compte effectuer le prolongement de la 37e Rue dans le parc industriel du secteur ouest. Le contrat de plus d’un million de dollars sera octroyé à la prochaine réunion du conseil municipal soit le 14 septembre prochain.

La Ville a reçu quatre soumissions qui sont sous analyse en ce moment pour valider leur conformité. Les soumissionnaire sont Giroux et Lessard (1 087 343,00 $), R. J. Dutil et Frères inc. (1 097 115,02 $), T.G.C. (1 191 142,15 $) et Les Constructions Binet Inc (1 333 176,52 $).

Le projet consiste au prolongement des services municipaux dans la 37e Rue ainsi que de l’ajout d’une conduite de surpression dans le secteur à l’ouest du garage municipal. Cette conduite liée au réservoir d’eau du secteur permettra la poursuite du développement domiciliaire en haut de la 16e Avenue du secteur ouest ainsi qu’à même le parc industriel.

Jeux d’eau l’an prochain

La Ville effectuera la réfection d’aqueduc de l’Avenue Chaudière près du parc Veilleux près des passerelles. RJ Dutil effectuera les travaux pour la somme de 152 928 $. Les travaux s’échelonneront sur une période de trois semaines. Durant les opérations, la circulation se fera en alternance sur l’avenue Chaudière.

L’objectif des travaux est de remplacer une conduite d’eau pour fournir une pression adéquate pour l’aménagement de futurs jeux d’eau au printemps prochain. L’eau de ces futurs jeux sera en continu, donc n’aura pas besoin d’être chloré ni traité.

Rappelons que la Ville de Saint-Georges a réservé une somme de 250 000 $ dans son dernier budget pour la réalisation de jeux d’eaux.