Vivez la magie de Noël à Saint-Prosper

Par Danny Lizotte
Vivez la magie de Noël à Saint-Prosper
Saint-Prosper en lumière. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

Cette année, ­Saint-Prosper en lumière en est à sa 24e édition et la magie opère toujours dans les rues de la municipalité. De plus, une promenade des lutins a égayé les petits et les grands dans la journée du 17 décembre.

­Saint-Prosper s’est taillé une place de choix parmi les endroits célébrant le temps des ­Fêtes. En effet, on se baladant à pied ou en voiture dans les artères routières de la localité on se retrouve dans un monde magique. De nombreuses maisons sont décorées pour l’occasion et on y voit des lutins, pères ­Noël, rennes, bonshommes de neige ou personnages célèbres notamment de ­Disney.

Rallye dans les rues

Les gens pourront s’amuser en se creusant les méninges en explorant les rues tout en faisant un rallye. Le questionnaire du rallye, qui contient 37 questions, est disponible sur le site de la municipalité de ­Saint-Prosper ainsi qu’en format papier au ­Bureau municipal (jusqu’au 22 décembre), au Snack bar du centre récréatif ­Desjardins, à l’Intermarché et au ­Marché ­Ami. De plus, sur le site web, vous y trouverez une carte routière avec les principaux attraits à visiter.

Le 4 janvier 2023, un tirage se déroulera et les participants courent la chance de remporter l’un des prix suivants : un chèque cadeau de 50 $ dans un des commerces de la municipalité, un ­laissez-passer annuel pour le sentier de patin du ­Village ­Beauceron et un chèque cadeau de 20 $ au Snack-bar du centre récréatif ­Desjardins.

Veuillez retourner votre formulaire dans la boîte de courrier au centre récréatif ­Desjardins (près de l’entrée à l’étage), dans la trappe à lettres au ­Bureau municipal ou encore par courriel à loisirs@saint-prosper.com.

Promenade des lutins

Le 17 décembre, en ­après-midi, avait eu lieu la première édition de la ­Promenade des lutins à Saint-Prosper. Une promenade féérique de 5 km dans les rues illuminées de la municipalité. Les gens étaient invités à porter un vêtement ou un accessoire de ­Noël et pour les gens qui résidaient sur le parcours du ­Défi ­Beauceron, de faire jouer chant et musique de ­Noël pour créer une ambiance festive. À la fin, tous les participants étaient conviés au chalet des loisirs pour y boire un chocolat chaud ou un café. Près de 140 personnes étaient au ­rendez-vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires