Voitures anciennes, sport et hot rod seront de retour sur l’Île ronde
La huitième édition du Rassemblement de la Chaudière aura lieu le 5 juin prochain sur l’Île ronde de Beauceville où 300 véhicules antiques et sports seront exposés.
«C’est en majorité des véhicules antiques, mais il y a aussi des véhicules sport pour attirer cette clientèle, des véhicules agricoles antiques et les populaires hot rod», explique l’organisateur de l’événement, Michel Poulin.
L’événement est présenté de 8h à 17h le 5 juin. Le coût d’entrée est de 2 $ pour les visiteurs de 10 ans et plus (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans) et de 5 $ par voiture.
L’événement a été repoussé d’une semaine cette année, ce qui lui permet de ne pas être en compétition avec d’autres événements comme lors des années précédentes. De plus, comme l’explique M. Poulin, l’événement risque d’attirer plus d’exposants puisque plusieurs attendent le mois de juin pour immatriculer leur véhicule antique.
Les exposants proviennent en majorité de la Beauce, mais aussi d’ailleurs en province comme Québec, Lévis, Sherbrooke, Montmagny. Les organisateurs s’attendent, comme l’an dernier à avoir environ 300 exposants ainsi que plusieurs kiosques. Côté visiteurs, l’objectif se situe entre 1000 et 1500 personnes et les organisateurs, Michel Poulin et Johanne Jacques, souhaitent que la température soit clémente. En cas de pluie, l’activité sera remise au 12 juin aux mêmes heures.
Comme lors des dernières années, les profits de l’événement, s’il y en a, prévient M. Poulin, seront remis à des organismes de la municipalité. L’an dernier, des dons avaient été faits aux cadets de Beauceville ainsi qu’à la télévision communautaire. «Depuis les sept dernières années, c’est plus de 1000 $ en don que l’on a remis. On ne le fait pas pour l’argent, on le fait parce qu’on a la passion», ajoute M. Poulin.
Pour plus d’informations, contactez Michel Poulin au 418 774-2544 ou Johanne Jacques au 418 230-2331.