Zone Frima : la magie illuminée des Fêtes
Zone Frima, avec le père Noël et sa horde de lutins qui s’affairent au milieu d’un immense village illuminé et tout enneigé, ajoutant encore à la féérie de l’endroit, a littéralement été pris d’assaut lors de son ouverture en fin de semaine dernière sur le site de la Cache à Maxime de Scott.
Si le froid sibérien de vendredi soir ne se prêtait pas à cette activité qui s’adresse autant aux jeunes familles qu’à ceux et celles qui veulent retrouver leur cœur d’enfant, le site a en revanche été pris d’assaut le samedi et le dimanche. Plus de 1000 personnes ont virevolté ici et là au milieu des 600 maisonnettes de bois que comprend le village, et dont l’ensemble des décorations compte plus de 2000 items.
Avec Zone Frima, le Woodooliparc a su créer la magie de Noël et les visiteurs sont conviés à apprécier le village des lutins avec ses jeux d’escalade et ses glissades, son exposition de maisons de Noël miniatures en porcelaine, à assister au conte Poussières d’étoiles raconté par le père Noël, à déguster les biscuits de mère Noël fraichement sortis du four, ou à se réchauffer au coin du feu en savourant les denrées vendues au magasin de bonbons ou à la beignerie.
«Ici à Scott, nous avons trouvé un lieu qui permettra au Woodooliparc de se développer. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Cache à Maxime et de la synergie qui se crée entre les deux entreprises», souligne Karl K. Boucher, le directeur des communications du Woodooliparc.
Poussière d’étoile
Zone Frima, c’est aussi le conte Poussière d’étoile, écrit spécialement pour cette thématique et qui sera publié à une date non encore déterminée. «L’auteur Alain Lessard a inventé un conte de Noël avec des lutins. Les jeunes retrouveront tous les lutins de cette merveilleuse histoire lors de leur visite de Frima. Comme le conte sera disponible dans les écoles, ils seront déjà familiers avec les petits personnages féériques qu’ils pourront même découvrir en personne», indique M. Boucher.
Frima est ouvert tous les jours jusqu’au 31 décembre, excepté le 25 décembre, de 15h à 21h. Pour avoir plus d’informations, visitez le woodooliparc.com.