Menuiserox accueille de nouveaux actionnaires
ÉCONOMIE. Menuiserox, entreprise de Beauceville travaillant dans la fabrication de composantes d’escaliers en bois, accueille de nouveaux actionnaires pour préparer sa relève entrepreneuriale.
Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux, propriétaires actuels, demeurent actionnaires et continueront d’occuper leurs fonctions respectives dans l’entreprise. Pierre-Luc Gilbert, Sébastien Gilbert et Pierre-William Caron, jeunes directeurs de Menuiserox, augmentent leur implication dans l’actionnariat.
À ce groupe s’ajoute Pierre-Luc Thomassin via sa société THOPCO. Autrefois copropriétaire et directeur général de l’entreprise SINTO, il agira comme nouveau président de Menuiserox et accompagnera l’équipe de direction actuelle dans l’exécution d’un plan de croissance. Celui-ci inclut notamment des acquisitions et la modernisation des équipements pour offrir davantage de produits et services.
« L’équipe et la culture de l’entreprise sont extraordinaires. Il y a un grand potentiel et on va travailler fort pour le réaliser », affirme M. Thomassin.
« Nous avons une entreprise forte qui a le vent dans les voiles. L’ajout de nouveaux propriétaires va amener du sang neuf et faire passer l’entreprise à un autre niveau », d’ajouter Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux.
Fondé à Beauceville en 1979, Menuiserox compte 80 employés dans une usine de 60 000 pieds carrés. L’entreprise fabrique et vend ses produits de composantes d’escalier à des centaines de fabricants d’escaliers des États-Unis, de l’Ontario et du Québec.