Année charnière pour Chloé Doyon dans son parcours artistique

Après plusieurs prises de conscience en 2019, la chanteuse Chloé Doyon sera bientôt prête à dévoiler des compositions originales à ses fidèles admirateurs.

Même si elle chante depuis l’âge de 11 ans, plusieurs Beaucerons ont découvert le talent de Chloé Doyon à La Voix, pendant l’hiver 2018.

Avec le groupe de reprises Beauty and the Beat, elle a multiplié les concerts à différentes occasions, y compris au 50e anniversaire du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

«J’ai quitté le groupe en décembre 2019 pour me concentrer sur l’écriture et la composition de mes chansons. C’est certain que je sors au moins un premier extrait cette année», indique-t-elle.

Sans dévoiler les thèmes de ses propres compositions, Chloé assure que son style pop éclectique demeure la pièce maîtresse reliant ses mots avec la musique. Celle-ci a déjà procédé à quelques séances d’enregistrement.

«Je m’inspire de mes propres expériences. L’année dernière, j’ai fait beaucoup de travail sur moi-même. Autrefois, je voulais toujours que ce soit parfait. Il a fallu que je plonge dans le vide afin que j’arrête d’attendre pour montrer mes créations», mentionne la chanteuse native de Saint-Georges.

Théâtre de rue

Comme artistes de rue, Chloé Doyon et Vincent Mongeon ont donné des spectacles en Nouvelle-Zélande.

Avec son ami Vincent Mongeon, Chloé Doyon fait également du théâtre de rue depuis quatre ans. Du 24 au 27 janvier, le duo a participé au Auckland Buskers Festival, un rassemblement international de spectacles de rue présenté en Nouvelle-Zélande.

«C’était excitant du début à la fin. J’aime l’animation et l’interaction avec le public. Dans notre spectacle, il y a du chant et des acrobaties. Mon premier intérêt reste d’être une chanteuse avec mes propres compositions. J’ai toujours voulu intégrer des chorégraphies dans mes concerts», dit Chloé.

Ce mois-ci, elle célébrait un anniversaire spécial. Chloé Doyon a interprété l’hymne national au Centre Vidéotron, pour l’ouverture officielle du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Il y a dix ans, elle avait participé à cette même cérémonie pour la première fois.

«Ça m’a un peu rentrée dedans. J’ai parcouru beaucoup de chemin depuis ce temps-là», admet l’artiste de 27 ans, qui a aussi interprété l’hymne national au Centre Bell, avant des matchs des Canadiens de Montréal.

Pour suivre le parcours artistique de Chloé Doyon, abonnez-vous à ses pages Facebook et Instagram.