Canailles à Saint-Georges: neuf musiciens et beaucoup d’énergie sur scène

Le groupe montréalais Canailles sera de passage à Saint-Georges le jeudi 6 septembre, au Cabaret des Amants. En plateau double avec l’auteure-compositrice-interprète Samuele dès 20h, les neuf artistes qui fouleront les planches présenteront aux Beaucerons la quasi-totalité des pièces se trouvant sur leur plus récent opus Backflips, paru au printemps 2017.

À lire également: «Une proposition folk-rock pour Samuele au Cabaret des Amants»

À peine de retour d’une tournée de festivals en Europe et d’une virée en Gaspésie, Canailles, qui propose un mélange de folk et de blues rythmé, sera sur scène en Beauce pendant environ 1h30.

En plus des chansons de Backflips, le groupe mettra aussi à l’honneur quelques compositions de ses précédents albums Manger du bois (2012) et Ronds-points (2014).

En symbiose avec son public

Bien que la durée approximative de leur spectacle soit de 90 minutes, la longueur de la proposition varie toutefois en fonction des gens sur place. «Il s’agit d’un échange avec le public. Plus les gens nous donnent de l’énergie, plus on leur en donne», explique l’un des membres du groupe, Erik Evans (voix, mandoline, ukulélé, tambourine).

Ce dernier estime d’ailleurs avoir de la chance quant à l’ambiance qui se dégage dans la salle avec une bande aussi nombreuse. «Comme on est beaucoup sur scène et qu’on propose de la musique dansante au public, c’est facile pour nous de créer un buzz énergétique dans la salle et d’entrer en symbiose avec les spectateurs», ajoute le principal intéressé.

Même outre-mer, les membres de Canailles réussissent à instaurer une atmosphère des plus festives partout où ils passent. «On aime voir le public qui ne nous connaît pas réagir aussi fortement, sans même comprendre nos paroles. C’est dire que la musique parle beaucoup dans notre cas», mentionne-t-il.

Une première fois en Beauce

Tous les membres du groupe poseront le pied en terre beauceronne pour la première fois au début du mois de septembre. «Pour les gens qui ne nous connaissent pas, je nous décrirais comme une espèce de joyeuse gang de bâtards qui aime faire le party», conclut M. Evans.

Les billets pour Canailles et Samuele à Saint-Georges, au coût de 27 $, sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène. Il est également possible de s’en procurer en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en se rendant sur le site Web www.amantsdelascene.com.

Notons que la tournée de Canailles se poursuivra ensuite à Repentigny, Waterloo, Drummondville, Chicoutimi, Québec, Gatineau, Maskinongé ainsi qu’en France, à Audincourt, jusqu’au 22 mars 2019.

MISE À JOUR. Le spectacle a été annulé. Les détails, ici.