Des mots puissants chantés en harmonie par l’Écho Beauceron

Avec son 59e concert annuel intitulé «Des mots pour le dire», l’Écho Beauceron a rendu hommage à des pièces aux paroles si réfléchies qu’elles changent nos perceptions du monde.

Sous la direction de la chef Johanne Bolduc, les 70 choristes et cinq musiciens ont fait salle comble le 26 avril à l’amphithéâtre de la Polyvalente de Saint-Georges. Ce sera aussi le cas pour les représentations du 27 et 28 avril.

«Notre spectacle met en lumière la richesse et diversité des textes de notre répertoire. Ces mots, qui peuvent être tendres, émouvants, engagés, porteurs d’espoir et même humoristiques, accompagnent bien souvent les moments les plus importants de nos vies», dit Mme Bolduc.

Parfaitement au diapason, les choristes ont notamment rendu hommage à Elton John, Charles Aznavour et Lady Gaga lors de medleys.

Amorçant le spectacle en force avec le numéro The Greatest Showman alliant chants et chorégraphies, l’Écho Beauceron a aussi exposé le talent de ses solistes.

Par exemple, Jessica Boutin a livré une performance remarquable de la pièce C’est écrit popularisée par Francis Cabrel. Le numéro sur la chanson Dixie, du groupe Harmonium, a fait une grande place aux musiciens étant donné le long solo de cette pièce.

Le public s’est même prêté au jeu de chanter en chœur Il est où le bonheur de Christophe Maé, au point où Johanne Bolduc mentionnait avoir trouvé de futures recrues pour sa chorale !

Afin de s’inclure dans l’esprit du concert, les spectateurs ont eu l’occasion de lire les citations de chansons coup de cœur des choristes sur des affiches suspendues dans le hall de la polyvalente.

Vous souhaiteriez joindre l’Écho Beauceron pour le prochain concert en 2020 ? Il suffit de visiter le site de l’Écho Beauceron ou d’appeler au 418 227-0229.