Des spectacles dans les rues et sur l’eau pour les Twin Brothers

Les Twin Brothers ont imaginé de nouveaux concepts pour offrir un concert tout en respectant les mesures de distanciation physique en cette pandémie de COVID-19.

Dans une publication Facebook datée du 24 avril, le groupe faisait appel à toutes les associations des lacs du Québec pour offrir de jouer à même un ponton sur le lac. Le lendemain, il proposait de jouer sur une remorque tout en faisant le tour d’une municipalité ou d’un camping.

«On a perdu notre été, mais ce n’est pas de l’argent qu’on veut. Ce qu’on veut, c’est de démontrer que les Twins sont festifs», s’exclame Jérôme Couture. «Si les gens ne peuvent pas aller au party, on va amener le party aux gens», renchérit Vincent Couture.

Le scénario idéal du groupe serait de jouer deux fois par semaine. «On est des marchands de bonheur. Si on peut donner un quart d’heure de joie aux gens en jouant dans la rue ou sur un ponton, on va le faire», poursuit-il.

En date du 21 mai, la formation musicale a un spectacle confirmé sur l’eau et deux autres pour des prestations sur la remorque. «Le tout demeure sous toute réserve, selon la température et les recommandations de la santé publique qui évoluent en temps réel», nuance leur gérante, Anne-Marie Mathieu. Cette dernière a également vérifié auprès de la Sûreté du Québec pour s’assurer de la légalité du projet en cette période de confinement.

À noter que ce sont les clients qui doivent fournir le ponton, tandis que les Twin Brothers disposent de leur propre remorque.

https://www.facebook.com/TwinBrothersBand/videos/218422346150866/

Le groupe attendait d’ailleurs la confirmation de représentations avant de se lancer dans l’aménagement de la remorque. Il prévoit y installer des caisses de son dans les coins, ajouter des lumières de Noël et même plus.

Depuis le début du confinement, les diffusions en direct des artistes se sont multipliées sur les réseaux sociaux, mais cette solution ne peut s’appliquer aux Twin Brothers. «Nous sommes cinq dans le groupe et nous n’habitons pas la même région», mentionne Vincent Couture. «Faire des “lives” Facebook, ce n’est pas nous. On veut être plus proche des gens que cela», complète Jérôme Couture.

Les Twin Brothers ont aussi profité des dernières semaines pour écrire de nouvelles chansons.

Toute personne intéressée à présenter un spectacle du groupe peut contacter directement les Twin Brothers via leur page Facebook ou encore, en appelant directement Mme Mathieu, au 418 313-0888.

Selon les informations recueillies par Amélie Carrier

https://www.facebook.com/TwinBrothersBand/videos/676925119752446/