Guylaine Tanguay rendra hommage à Elvis Presley

C’est en compagnie de ses musiciens et de ses quatre danseurs que l’interprète Guylaine Tanguay présentera au public son spectacle intitulé 3764, Elvis Presley Boulevard. Pour l’occasion, elle foulera les planches de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 16 février, dès 20h.

À lire également: «Plusieurs changements à la programmation de Nashville en Beauce»

Cette dernière offrira aux spectateurs de nombreux succès du chanteur, réarrangés à la manière country. Les Beaucerons pourront donc entendre des chansons telles que Suspicious Minds, Blue Suede Shoes, Love Me Tender, Jailhouse Rock et Can’t Help Falling In Love. La danse sera également à l’honneur au cours de la soirée.

«Les changements de costumes des danseurs ainsi que leurs entrées et sorties de scène font en sorte que tout se passe très rapidement. Pour ma part, j’enchaîne les pièces à un bon rythme, tout en échangeant à quelques reprises avec les gens présents», explique Guylaine Tanguay.

Bien qu’elle apprécie particulièrement que son spectacle soit dynamique du début à la fin, l’artiste aime aussi prendre son temps. «Il faut être capable de ralentir la cadence en offrant des moments plus doux à la foule, notamment des belles ballades du King», ajoute-t-elle.

À travers les époques

La soirée se déroulera sous différents thèmes. «Les débuts de la carrière d’Elvis Presley, ses moments au grand écran, les années 1970 et sa période gospel en feront entre autres partie», précise la principale intéressée.

Guylaine Tanguay soutient que «son but n’est pas de personnifier Elvis ni de s’habiller comme lui, mais de replonger les gens dans leurs plus beaux souvenirs».

Partager sa passion

Ayant toujours été une grande admiratrice d’Elvis Presley, Guylaine Tanguay rêvait de concrétiser ce projet artistique depuis longtemps. «Mon idée a essentiellement pris naissance à la suite de ma visite de Graceland, la maison du chanteur, dans la ville de Memphis», confie-t-elle.

Elle s’est d’ailleurs dit agréablement surprise de constater que l’engouement des Québécois à l’égard de cet icône musical est encore présent aujourd’hui.

«C’est étonnant de voir à quel point toutes les générations connaissent ses refrains et ses plus grands classiques», conclut-elle.

Notons que les billets pour ce spectacle sont présentement en vente au coût de 45 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455, ou encore sur le site Web du diffuseur.