Le blues et le jazz à l’honneur avec Mike Goudreau et son groupe

L’auteur-compositeur-interprète et guitariste Mike Goudreau se produira au Cabaret des Amants en compagnie de son groupe le vendredi 5 octobre, dès 20h. Pour l’occasion, les amateurs de musique beaucerons pourront notamment entendre des pièces tirées de son 19e album Alternate Takes – Vol 1.

À lire également : «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Le plus récent opus de l’artiste comprend une quinzaine de chansons, enregistrées entre 1999 et 2017 et créés spécialement pour ses contacts oeuvrant dans le milieu de la télévision et du film aux États-Unis, qui ne figuraient pas sur ses productions précédentes.

«Je mettrai de l’avant cet album, mais également des valeurs sûres publiées au cours des dernières années pendant la soirée. Il y aura environ 75 % de mes chansons originales en anglais, quelques succès de blues en français, ainsi que des reprises particulièrement appréciées du public», précise Mike Goudreau.

Ayant habité à Lac-Mégantic pendant quatre ans au début des années 1990, le musicien a eu l’occasion de se produire quelques fois en Beauce. Celui qui réside maintenant à Stanstead, en Estrie, montera sur scène avec Jonathan Boudreau à la basse, Jean-François Bégin à la batterie, Maxime St-Pierre à la trompette et Dany Roy au saxophone ténor cette semaine.

Le répertoire qui sera offert aux spectateurs à Saint-Georges couvrira différents styles musicaux. «Nous présenterons de la musique blues, jazz, swing, funk et rock, en plus des genres Chicago blues et Texas blues que les gens connaissent bien au Québec», ajoute le principal intéressé.

Projets connexes

M. Goudreau joue aussi de la guitare dans la revue musicale Forever Gentlemen mettant en vedette Garou, Corneille et Roch Voisine. Il a participé à une trentaine de ces spectacles au Québec et à une quarantaine en France depuis 2016.

L’artiste y côtoie d’ailleurs plusieurs membres du groupe avec lequel il montera sur les planches en Beauce. «Ce sont de vieux copains. Ça fait longtemps qu’on joue ensemble, entre autres dans le circuit des festivals estivaux», explique-t-il.

Du 1er mai au 16 juin 2019, il se rendra aux quatre coins de la province, de Saguenay à Gatineau en passant par Québec et Thetford Mines, dans le cadre de ce projet artistique dont il fait partie.

Précisons que l’auteur-compositeur-interprète prépare actuellement son 20e album en carrière, qui paraîtra en janvier 2019.

Pour se procurer des billets pour cet événement, au coût de 30 $, il est possible de se rendre à la billetterie des Amants de la Scène, de téléphoner au 418-228-2455 ou encore de visiter le site Web du diffuseur.