Le spectacle de Jordane bénéficiera d’un nouveau souffle à Saint-Georges

Originaire des Escoumins, l’auteure-compositrice-interprète Jordane foulera les planches de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 6 mars, dès 20h, dans le cadre de sa tournée intitulée 12 jours

À lire également : «Jordane en spectacle au Shaker»

Pour l’occasion, cette dernière interprétera non seulement de nombreux titres se retrouvant sur son album francophone 12 jours, paru le 18 janvier 2019 et enregistré à Saint-Élie-de-Caxton par le réalisateur et multi-instrumentiste Jeannot Bournival, mais aussi des morceaux issus de son plus récent EP Les chansons-polaroïd, disponible un peu partout depuis le 24 janvier dernier.

«Incluant trois compositions de mon cru, soit Le jeu des corps, Victoria et Simplement, de même qu’une relecture de l’incontournable Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, ce nouvel opus viendra ajouter un nouveau souffle et une touche de dynamisme à la proposition musicale que j’offre au public depuis plus d’un an déjà, en plus de transporter les gens ailleurs pendant quelques instants», indique Jordane.

Accompagnée de «son acolyte de toujours» Clément Desjardins, à la guitare et au banjo, ainsi que de son ami percussionniste Kenton Mail, à Saint-Georges, au début du mois prochain, l’artiste débutera la soirée avec la chanson titre de son premier disque en français.

«La pièce d’ouverture de mon spectacle parle de ma traversée du pays en train, d’est en ouest, et de mon désir d’indépendance. Nous naviguerons également à travers quelques reprises marquantes au cours de la présentation, qui sera d’ailleurs la toute première depuis la sortie de mon EP», renchérit-elle.

À la fois «simples et ancrés dans le territoire», ses textes explorant différentes sonorités typiques du bluegrass et du folk, notamment agrémentés d’harmonium indien sur scène, auront la possibilité de rejoindre un large auditoire.

«Je décrirais mes créations de style folk-americana comme étant des chansons de route ou de rails. C’est rare qu’on démontre notre américanité en tant que Québécois, mais nous on s’amuse à le faire sur les planches, devant les spectateurs», conclut Jordane.

Notons que les personnes intéressées pourront se procurer des billets pour assister à cet événement, vendus au coût de 20 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur beauceron dès maintenant.