Le Stephen Barry Band célébrera le 40e anniversaire de son premier album en carrière

Formation blues active depuis 1975, le Stephen Barry Band sera de passage à Saint-Georges le vendredi 20 septembre prochain. Le groupe se produira donc sur les planches du Cabaret des Amants, dès 20h, dans le cadre de la tournée soulignant le 40e anniversaire de son premier opus en carrière.

C’est à la suite de diverses performances à travers le Québec cet été, notamment au Festival international de jazz de Montréal et dans de nombreuses municipalités de la province telles que Rivière-du-Loup, Port-Cartier et Natashquan, que le leader Stephen Barry et ses quatre collègues musiciens seront de retour dans la région, après une dizaine d’années d’absence.

«En plus de célébrer l’anniversaire de notre album Stephen Barry – Live à l’Hôtel Nelson, paru en 1979, avec quelques chansons s’y retrouvant, nous en profiterons aussi pour mettre de l’avant notre neuvième et plus récent disque intitulé Treat Her Right, lancé en 2015», explique le chanteur et bassiste Stephen Barry.

Pour l’occasion, celui-ci, de même que Jody Golick, au saxophone, Andrew Cowan, aux guitares et à la voix, Gordon Adamson, à la batterie, et Martin Boodman, à l’harmonica, offriront non seulement aux gens présents un répertoire folk-blues, swing et blues électrique contemporain, mais également plusieurs réinterprétations, tout en discutant de leur histoire des quatre dernières décennies sur scène.

«Le concert sera composé de nos pièces favorites, des plus appréciées du public et de celles que nous avons l’habitude de jouer sur la route. Gimme A Stone, un morceau simple mais profond racontant l’histoire de David et Goliath, ainsi que Hound Dog et Higher Ground, en feront entre autres partie», ajoute le principal intéressé.

Notons d’ailleurs qu’il est présentement possible de se procurer des billets pour assister à cet événement, au coût de 30 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.