Marie Denise Pelletier chantera Léveillée à Saint-Georges

La chanteuse Marie Denise Pelletier rendra hommage au regretté Claude Léveillée dans son spectacle intitulé «Léveillée, entre Claude et moi» le mois prochain, à Saint-Georges. C’est le vendredi 7 septembre qu’elle foulera les planches de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également: «Concert repoussé au 7 septembre»

Grande admiratrice du pianiste et auteur-compositeur-interprète décédé le 9 juin 2011 depuis sa plus tendre enfance, Marie Denise Pelletier présentera au public beauceron, le temps d’un soir, ses chansons préférées tirées du répertoire de son défunt ami et collègue.

«Je livrerai, sur scène, les dix pièces se trouvant sur l’album Léveillée, entre Claude et moi paru en novembre 2017, en plus d’autres chansons significatives à mes yeux. Je raconterai également aux gens présents les souvenirs que j’ai partagés avec celui que j’ai eu l’immense privilège de connaître et de côtoyer, afin que son œuvre puisse survivre dans le temps», explique la chanteuse.

La chanteuse interprétera notamment les 10 pièces se trouvant sur l’album «Léveillée, entre Claude et moi» paru en novembre 2017 lors de ce spectacle.

Au cours de cette soirée mise en scène par Serge Postigo, les spectateurs seront transportés dans une atmosphère des années 60, digne des plus belles années de Léveillée. Pour l’occasion, Marie Denise Pelletier sera accompagnée de Benoît Sarrasin, son pianiste et directeur musical depuis 40 ans, ainsi que de Marc Papillon, au clavier et au violon, de Frédéric Grenier, à la contrebasse, et de Greg Ritchie, à la batterie.

«Le spectacle va piquer la curiosité des gens qui me connaissent, ainsi que des admirateurs de Léveillée. Je souhaite que les spectateurs ressortent le cœur rempli et qu’ils soient touchés par mon interprétation», ajoute Mme Pelletier.

Lui rendre hommage à sa façon

Quand Claude Léveillé était malade il y a de ça une dizaine d’années, Marie Denise Pelletier a eu l’idée de souligner son travail à sa façon. «De son vivant, Claude Léveillé a reçu plusieurs hommages de collectifs d’artistes. De fil en aiguille, avec tous les projets que j’avais à l’époque, j’avais mis cette idée sur la glace», mentionne l’artiste.

C’est d’abord une idée de spectacle qui a germé dans la tête de Marie Denise Pelletier, il y a deux ans, pour lequel Benoît Sarrasin et elle-même ont préparé une trentaine de chansons. Le projet d’album n’est venu qu’ensuite.

De retour en Beauce après 15 ans

Marie Denise Pelletier débutera sa tournée à Saint-Georges le 7 septembre, avant de se rendre aux quatre coins du Québec jusqu’au 20 février 2019. «J’ai hâte de reprendre la route car je suis fière de ce spectacle. Je suis d’ailleurs vraiment heureuse de retourner en Beauce, car la dernière fois que j’y ai mis les pieds, c’était à Sainte-Marie il y a une quinzaine d’années», conclut la principale intéressée.

Précisons qu’il est possible de se procurer des billets pour cet événement, au coût de 40 $, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en visitant le site Web www.lesamantsdelascene.com.