Mère et fille se retrouvent sur la même scène

Avec le spectacle Mère et filles, Karen Young et Coral Egan sont réunies pour la première fois afin d’interpréter leurs chansons favorites.

Celles-ci se retrouvent sur l’album Dreamers, un opus de 12 chansons comprenant notamment quelques pièces tirées des répertoires respectifs de ces deux artistes.

Dreamers propose également des morceaux de musique du monde, folk, jazz et classique de différents interprètes comme Kazim Koyuncu et Benjamin Britten. Coral Egan offre aussi deux nouvelles chansons au public, soient Tongue-Tied et Jon’s Song.

«C’était le moment d’enregistrer sur disque notre histoire, d’où nous venons, nos pérégrinations musicales et nos retrouvailles. L’idée derrière cet album était de rassembler des chansons que nous pourrions chanter en harmonie, comme nous l’avons fait toute notre vie», dit Karen Young.

«Nous avons parcouru d’anciens terrains de jeu, chanté par-delà nos différences et flyé à l’unisson», d’ajouter Coral Egan.

Ce nouvel album met en valeur les harmonies de voix et la complicité du duo mère-fille chantant ensemble depuis l’enfance de Coral.

Sur scène, Éveline Grégoire-Rousseau à la harpe électrique, et Pierre Érizias à la basse électrique, accompagnent la guitare et le synthétiseur de Coral et les percussions de Karen.

Karen Young et Coral Egan grimperont sur scène le vendredi 2 février à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 36 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.