Pierre-Hervé Goulet remporte une bourse de 10 000 $

L’auteur-compositeur-interprète, Pierre-Hervé Goulet, a vécu un dernier mois et demi chargé en émotions, remportant entre autres une bourse de 10 000 $ pour un enregistrement studio offerte par Sirius XM, en plus de jouer au Parc de la francophonie dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Le Beaucevillois a pris part à Destination Chanson Fleuve, qui s’est déroulé tout au long du mois de juin, en compagnie d’autres artistes du Québec, du Nouveau-Brunswick et même de la France.

C’est au terme de cet événement que l’artiste a reçu le grand prix, soit la bourse de 10 000 $. Sa pièce «Doobie» a été sacrée la chanson Sirius XM et «What a man’s gotta do» a été choisie pour être la chanson primée SOCCAN. L’artiste pourra également se produire lors de l’émission Belle et Bum, en plus de jouer devant des diffuseurs dans la région de Rimouski et de s’envoler en France pour une série de spectacles.

«Je suis super content du “trip”. Je repars avec six prix, dont le grand prix. Ça donne une bonne tape dans le dos. Aussi, les gens étaient sympathiques. Ça m’a permis de faire de nouvelles rencontres», commente Pierre-Hervé Goulet.

Après avoir remporté ces honneurs, un autre défi attendait l’auteur-compositeur-interprète: celui de jouer au Parc de la francophonie en première partie de 2Frères. «C’était fou de voir autant de monde. Les gens connaissaient les paroles et chantaient avec moi. C’était l’une des plus grosses foules devant laquelle j’ai joué. En plus, nous étions en formule “full band”. Nous avons pu “rocker” la place», ajoute-t-il.

À venir

Plusieurs spectacles attendent le Beauceron au cours des prochains mois, dont un au Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges le 27 septembre prochain. Il sera accompagné de Laurence Castera qui a participé à La Voix en 2014. «Je ferai aussi plusieurs premières parties d’Émile Bilodeau», précise-t-il.

De plus, il prévoit se rendre en France pour donner des spectacles deux fois au cours de la prochaine année, notamment grâce à l’un des prix remportés à Destination Chanson Fleuve.

Entre ces deux voyages en Europe, Pierre-Hervé prévoit se rendre en Thaïlande pour le plaisir. Ce sera l’occasion pour lui de refaire le plein d’inspiration en vue d’un troisième album. «J’ai déjà un peu de matériel de préparer. Peut-être qu’il y aura un nouvel album d’ici un an», conclut-il.