Quatre voix féminines du Québec rendront hommage au métier d’interprète

Réunies pour la première fois sur scène, Martine St-Clair, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert prendront d’assaut les planches de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 16 mars prochain. Pour l’occasion, elles uniront leurs voix et offriront au public beauceron leur spectacle intitulé Entre vous et nous, dès 20h.

Parmi les quatre artistes qui monteront sur scène à Saint-Georges ce mois-ci, c’est avec Luce Dufault que L’Éclaireur Progrès s’est entretenu. Cette dernière en a d’abord profité pour expliquer à quel moment et dans quel contexte elle a eu la chance de côtoyer les trois autres interprètes avec lesquelles elle passera la soirée.

«J’ai été choriste sur la tournée de Martine St-Clair à la fin des années 1980 et j’ai fait partie de l’adaptation musicale des Filles de Caleb en 2010, avec Marie-Michèle. Quant à Marie-Élaine, je l’ai croisée à plusieurs reprises lors de spectacles événementiels et sur des plateaux de télévision», raconte-t-elle.

Un travail d’équipe

Mis en scène par Nelson Minville et produit par Martin Leclerc, le spectacle mettra non seulement de l’avant les grands succès de chaque chanteuse, mais également des chansons incontournables du répertoire québécois.

«Nous chanterons en solo, en duo, en trio, en quatuor ou en chœur. En plus de présenter à l’unisson des pièces populaires telles que Soirs de scotch, Ce soir l’amour est dans tes yeux, Ce qu’il reste de nous et On va s’aimer, nous offrirons aux spectateurs des numéros et des medleys inédits spécialement conçus pour l’occasion», explique Luce Dufault.

Hommage au métier d’interprète

La mission première de la représentation se veut d’ailleurs de rendre hommage à ceux et celles qui font carrière en tant qu’interprètes dans la province.

«Que les gens se déplacent pour voir une seule d’entre nous ou encore pour assister à l’ensemble de notre oeuvre, ils connaîtront assurément tous les succès que nous interpréterons, du premier au dernier», ajoute la principale intéressée.

Elle a finalement tenu à souligner que la réponse du public était «extraordinaire» jusqu’à maintenant.

«Chaque fois qu’on commence à chanter, ça ramène les spectateurs des années en arrière et ça leur rappelle des pièces qu’ils avaient parfois oubliées», conclut-elle.

Pour y assister

Il est possible de se procurer des billets pour cet événement en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en consultant le site Web du diffuseur. Les personnes intéressées devront débourser 45 $ pour y assister.