Revenir au temps de Paradox

Par le passé, Sylvain Cossette parcourait les bars du Québec avec son groupe Paradox. Cette époque, aujourd’hui révolue, a laissé une trace indélébile dans le cœur des gens qui l’ont connue. Avec sa nouvelle tournée 80s, le chanteur propose à toute une génération de retrouver une seconde jeunesse. L’artiste sera à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 13 décembre prochain, dès 20h, en supplémentaire.

Ainsi, seront entendus les U2, The Police, Duran Duran, David Bowie, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres. «C’est un retour dans le temps, un hit après l’autre! […] Je veux que les gens du public se sentent comme s’ils avaient 20 ou 25 ans», a prononcé Sylvain Cossette.

Outre la musique, l’invité dit raconter beaucoup d’histoires, souvent drôles, qui forment en quelque sorte des points de repère qu’il partage invariablement avec les membres de son public. «Ce sont mes histoires, mais ce sont des histoires qu’ils connaissent déjà, parce que ça leur rappelle leurs histoires. Je veux qu’ils se sentent bien», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, si Sylvain Cossette est son propre metteur en scène, il a laissé entendre que l’éclairage et la scénographie sont à la fine pointe de la technologie pour lui et ses quatre musiciens. «C’est très festif. Un party de 1h45 sans arrêt!»

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 50 $. Ils sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène, au 418-228-2455, ou encore via le www.lesamantsdelascene.com.