Saint-Prosper est prête à accueillir les festivaliers du Nashville en Beauce
À Saint-Prosper, les marchands et les résidents ont profité des semaines précédant le début du Nashville en Beauce afin de décorer leurs commerces et leurs maisons aux couleurs du festival de musique et de danse country dont la 12e édition sera lancée ce soir.
À lire également : «Un cirque équestre alliant acrobates et cracheuse de feu parmi les nouveautés du Nashville en Beauce»
En se promenant dans les rues de la municipalité le mercredi 24 juillet dernier, il était non seulement possible d’apercevoir des cavaliers, des shérifs, des cowboys et différents personnages western un peu partout sur le territoire, mais également des chevaux, des voitures antiques et des roues de carrioles.
Parmi les établissements commerciaux s’étant prêtés au jeu, soulignons entre autres la Caisse du Sud de la Beauce, devenue la Caisse de Nashville, la salle des Chevaliers de Colomb, qui se nomme maintenant le Legends Corner Saloon, ainsi que l’hôtel de ville, transformé en ranch beauceron pour l’occasion.
Des bottes, des chapeaux, des lassos, des cactus et des photographies anciennes, de même que des guitares, des notes de musique, des vinyles et des violons, font aussi partie des items décoratifs les plus populaires.
Deux semaines de festivités
L’ouverture officielle du Nashville en Beauce se tiendra, encore une fois cette année, sous le chapiteau Desjardins. Les visiteurs y auront donc rendez-vous le jeudi 25 juillet, à partir de 20h.
Le groupe Dark Whiskey, accompagné du violoniste Dave Chesnel, se chargera de la portion musicale de la soirée, tandis que Sylvie Roy s’occupera de l’animation pendant les intermissions.
Notons que de nombreuses activités destinées aux petits et aux grands se dérouleront quant à elles au cours des deux prochaines fins de semaine, soit du 25 au 28 juillet, et du 1er au 4 août 2019.
Les gens intéressés auront d’ailleurs l’opportunité de découvrir l’ensemble de la programmation à venir en consultant le site Web de l’événement.