Un dixième album en chantier pour Noir Silence

Loin de chômer pendant la pandémie, les membres de Noir Silence ont travaillé à la conception d’un dixième album. Intitulé 10, l’opus sortira au début de l’été.

Celui-ci regroupera toutes les chansons du mini-album Tiens ma bière, sorti en 2019, ainsi que de nouvelles pièces comme Ensemble pour de vrai. Selon le guitariste Samuel Busque, originaire de Saint-Robert-Bellarmin, le groupe souhaitait initialement lancer deux mini-albums.

« Finalement, on a décidé de faire un album complet. La pandémie a cassé le rythme de vie de tout le monde. On voulait rassembler le son country sur Tiens ma bière avec le rock des débuts de Noir Silence. Nos fans vont être surpris du cheminement », promet-il.

Le groupe a tenu des visioconférences afin de concevoir les paroles de chaque chanson. Pour la composition, les bandes sonores ont été enregistrées à l’été 2020, au studio de Michelle Lambert à Saint-Côme-Linière.

« On a passé deux jours au studio. C’est la seule fois où l’on s’est retrouvé tous ensemble, depuis le début de la pandémie », dit Samuel Busque.

Invité beauceron

Pour l’extrait Ensemble pour de vrai, Noir Silence a fait appel à Steven Grondin afin de « pimper » la chanson à grands coups d’harmonica. Le Beauceron est membre du duo Steven & Steeven.

« Il a fait un excellent travail. Ça a aussi été la chanson ayant connu le plus de versions. Tout le groupe a travaillé sur les paroles et la musique. On veut rappeler que, malgré la douleur, le printemps s’en vient. On pourra se réunir bientôt. Être ensemble, on ne doit plus tenir cela pour acquis », mentionne Samuel Busque.

Spectacle à Saint-Georges

Noir Silence présentera son spectacle Ensemble pour de vrai le vendredi 21 mai dès 19h à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches).

Pour Samuel Busque, Jean-François Bernatchez, Jean-François Dubé, Martin Roby et Michelle Lambert, il s’agira de leur premier spectacle version COVID-19. Seulement 173 places sont disponibles.

« Avec Tiens ma bière, nous avions fait une grosse tournée en 2019. On a hâte de refaire des shows partout au Québec », confirme Samuel Busque.

Les billets sont en vente à 33 $ sur le site web Les Amants de la Scène. Le port du masque de procédure est obligatoire.