Un lancement d’album alliant compositions originales et reprises pour Steven & Steeven

Le mois de janvier 2019 n’aura pas été de tout repos pour Steven & Steeven. Après avoir passé une douzaine de jours en studio afin d’enregistrer trois nouvelles chansons, les membres du duo sont maintenant fins prêts à présenter leur premier EP en carrière intitulé Les artifices au public beauceron.

À lire également : «Un nouvel extrait pour Steven & Steeven»

Composé de Steven Grondin, natif de Sainte-Clotilde-de-Beauce, au chant et à l’harmonica, ainsi que de Steeven Fortin, originaire de Saint-Georges, à la guitare et à l’accompagnement vocal, le groupe offrira aux gens de la région un album sur lequel se retrouveront cinq morceaux originaux.

Ces derniers ont d’ailleurs particulièrement apprécié l’expérience qu’ils ont vécue en studio en compagnie de leur réalisateur Martin Aubin. «Les nuits se sont avérées être assez courtes durant les dernières semaines. Nous sommes passés par plusieurs périodes de remises en question pour réussir, mais le résultat final est excellent», confie Steeven Fortin.

Divers styles musicaux

Alors que leurs premiers extraits radio Millionnaire et Salut Salut, lancés respectivement en mai et en octobre 2018, sont caractérisés par un son plutôt folk et blues, les pièces qui compléteront le lot auront quant à elles des sonorités quelque peu différentes.

«Nous nous sommes permis d’explorer et d’aller dans plusieurs directions pendant le processus de création, tout en s’assurant que les arrangements nous ressemblent. L’une de nos compositions se rapproche du rock alternatif, tandis que l’autre a une petite touche country», précise-t-il.

L’opus sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le dimanche 3 mars. Il sera aussi possible de se procurer des copies physiques de celui-ci par l’entremise des deux artistes.

Précisons qu’un troisième single suivra dans les prochains mois, et qu’un album complet devrait voir le jour ultérieurement.

Une soirée à leur image

Le lancement du EP de Steven & Steeven se déroulera au Cabaret des Amants de Saint-Georges le samedi 2 mars prochain, dès 20h.

«En plus de présenter l’intégralité du CD aux spectateurs, nous en profiterons pour leur parler de l’inspiration derrière les paroles et pour leur raconter certaines anecdotes qui nous sont arrivées en studio. Nous enfilerons ensuite nos chapeaux de chansonniers et poursuivrons la soirée en interprétant plusieurs reprises», mentionne Steeven Fortin.

Heureux de ce retour aux sources dans leur patelin à tous les deux, les artistes se disent impatients de pouvoir partager le fruit de leur travail avec la population.

«Ce sera notre premier vrai spectacle. Quand on joue dans les bars et dans les restaurants, on impose en quelques sortes notre présence aux clients. Cette fois-ci, c’est le public qui choisira de venir nous voir pour découvrir ce que l’on propose. Nous sommes fiers d’être enfin rendus-là», conclut le principal intéressé.

Notons qu’un kiosque de microbrasserie mobile comprenant quatre lignes de bières en fût sera à la disposition des gens présents au cours de la soirée. Des albums et des articles à l’effigie du groupe seront également en vente sur place.

Les billets pour cet événement sont présentement en vente à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur. Les intéressés devront débourser 20 $ pour y assister. Environ 200 billets ont été vendus jusqu’à maintenant.