Une édition virtuelle pour le Festival de musique Clermont-Pépin
Comme plusieurs autres événements avant lui, le Festival de musique Clermont-Pépin tiendra une édition virtuelle cette année en raison de la pandémie de COVID-19.
Pour le comité organisateur, il était important de tenir le festival cette année même s’il ne pouvait pas avoir lieu dans sa formule habituelle afin « d’encourager les jeunes à poursuivre leurs activités musicales et leur donner un objectif via notre événement », comme l’explique le président du festival, Robert Maheux, par voie de communiqué.
De plus, un volet participatif a été ajouté pour 2021 pour permettre à un plus grand nombre de musiciens de participer.
Les personnes qui souhaitent s’inscrire doivent le faire d’ici le 12 mars. Elles devront ensuite envoyer un lien menant à la vidéo de leur performance à l’adresse festivalclermontpepin@gmail.com entre le 25 avril et le 1er mai 2021. Elles seront ensuite transférées aux juges qui les commenteront et les noteront. Les résultats des différentes catégories seront révélés le 15 mai.
Les vidéos gagnantes pour les catégories compétitives et les coups de cœur du volet participatif seront ensuite diffusées sur le site Internet du festival, avec l’autorisation des musiciens.
Pour plus de détails, consultez le pamphlet disponible sur le site Internet festivalclermontpepin.org.