Une proposition folk-rock pour Samuele au Cabaret des Amants

L’artiste Samuele mettra de l’avant son album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, lancé le 7 avril 2017, au Cabaret des Amants le jeudi 6 septembre. C’est une proposition folk-rock que l’auteure-compositrice-interprète présentera à Saint-Georges, dès 20h, en plateau double avec le groupe Canailles.

À lire également : «Canailles à Saint-Georges: neuf musiciens et beaucoup d’énergie sur scène»

Multi-instrumentiste, Samuele s’est vue mériter, le 16 février 2017, une bourse pour sa campagne nationale de publicité et une bourse d’aide à la création par l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec.

Son plus récent album a notamment été l’objet de deux nominations à l’ADISQ l’an dernier dans les catégories «album alternatif» et «révélation de l’année». L’artiste a également reçu un prix Coups de coeur par l’Académie Charles Cros, en France, pour cet opus.

Depuis la sortie de Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, l’artiste n’a pas eu le temps de s’ennuyer. «Je présente mes chansons un peu partout, ici et en France, depuis plus d’un an. Ça se passe super bien et j’ai beaucoup de plaisir», confie Samuele.

Ce n’est qu’une fois sa tournée terminée que cette dernière s’adonnera de nouveau à l’écriture pour de futurs projets.

Plaisir contagieux

En tournée, Samuele aime particulièrement rencontrer son public. «J’aime beaucoup être sur scène et généralement, c’est contagieux. Je parle aussi beaucoup», explique-t-elle.

Accompagnée de trois autres musiciens, Samuele foulera d’abord les planches, avant de céder sa place à Canailles. Son bassiste, Alexandre Pépin, est d’ailleurs originaire de la Beauce.

Après sa représentation à Saint-Georges, Samuele continuera d’offrir sa musique aux quatre coins du Québec, entre autres à Jonquière, Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu et Lachine, jusqu’au 1er décembre.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour Samuele et Canailles, au coût de 27 $, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en se rendant sur le site Web www.amantsdelascene.com.

MISE À JOUR. Le spectacle a été annulé. Les détails, ici.