Une revue musicale rock des années 1980 prendra d’assaut le Cabaret des Amants

Le groupe Undercover Legends of Rock présentera au public beauceron une revue musicale rock des années 1980 le vendredi 2 novembre. C’est sur les planches du Cabaret des Amants, à Saint-Georges, que la formation se produira, dès 20h.

À lire également : «Un grand voyage dans l’univers du rock classique»

Pour l’occasion, Dominic Michaud, chanteur, Youri Savoie et Jérémy Lupien, guitaristes, Olivier Ouellet-Lachance, bassiste, et Antoine Forest Michaud, batteur, offriront des classiques d’AC/DC, Aerosmith, Bon Jovi, Def Leppard, Europe, Iron Maiden, Journey et Van Halen, pour n’en nommer que quelques-uns.

«Nous n’avons sélectionné que les plus grands succès rock qui ont joué partout sur la planète pendant des décennies», explique le cofondateur du groupe et chanteur principal, Dominic Michaud.

Notons que la formation renouvelle son répertoire d’années en années. Ceux qui ont eu la chance de voir les cinq membres sur scène le 3 novembre 2017 dans la région pourront donc entendre de nouvelles pièces cette fois-ci.

Rassembler trois générations

M. Michaud mentionne également que la proposition s’adresse à trois générations, soit aux «jeunes dans la trentaine, aux 45 à 54 ans, ainsi qu’aux gens un peu plus âgés».

«Tout le monde a connu les chansons qu’on joue, à un moment où à un autre de leur vie. Pour la nouvelle génération, certains les ont entendues dans le jeu vidéo Guitar Hero, d’autres à la radio ou sur YouTube», ajoute le principal intéressé.

Lors d’un spectacle d’Undercover Legends of Rock au Nouveau-Brunswick dernièrement, il s’est justement vu surpris de voir que les jeunes âgés en moyenne de 18 à 19 ans connaissaient toutes les chansons.

De l’énergie à revendre

Les gens sont habituellement debout de A à Z pendant la présentation. «Après quatre chansons, plus personne n’est assis. La formule cabaret à Saint-Georges est donc parfaite pour nous, car les spectateurs pourront se lever à leur guise et danser tout au long de la soirée», soutient le chanteur.

Ce que le public retient habituellement de cette revue musicale, c’est l’énergie et le charisme que chacun des artistes dégage sur scène. Il y a aussi toujours beaucoup d’interaction avec la foule à chaque soir.

«Comme tout le monde connaît les refrains, j’ai juste à tendre le micro et ça chante. C’est fou de voir les gens embarquer avec nous comme ça», confie-t-il.

Le groupe se fait d’ailleurs un plaisir d’écouter les demandes spéciales des adeptes qui assistent au spectacle. «Notre liste de chansons est préparée à l’avance, mais il n’est pas rare qu’on en rajoute. En bout de ligne, nous livrons ce que les gens veulent entendre», conclut Dominic Michaud.

Précisons que les billets pour cette revue musicale rock sont en vente au coût de 20 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web www.amantsdelascene.com.

À noter que l’admission est générale, ce qui signifie qu’aucun siège ne peut être réservé.