Une soirée blues remplie de souvenirs avec Sylvie Desgroseilliers

Alliant principalement le gospel et le blues, Sylvie Desgroseilliers rendra hommage aux chanteuses qui ont marqué leur époque le samedi 1er septembre, au Cabaret des Amants. Mettant notamment en vedette les pièces de son plus récent opus Women Of Soul, paru en septembre 2017, le spectacle débutant à 20h traversera l’univers musical de plusieurs décennies, de 1925 à aujourd’hui.

À lire également: «Salle comble pour le lancement des Amants de la scène»

Pour l’occasion, l’ex-candidate à l’émission La Voix en 2015 honorera entre autres des chanteuses de descendance africaine et des chanteuses de blues qui ont forgé la musique moderne et qui l’ont grandement inspirée.

Elle présentera notamment des pièces de Tina Turner, Patty Labelle, Donna Summer, Nina Simone, Etta James, Whitney Houston, Billie Holiday et Aretha Franklin. «Ce sont des femmes pionnières qui ont brisé toutes les barrières qu’on ne connait pas aujourd’hui. Ces femmes ont pavé le chemin pour tellement de chanteurs», explique Sylvie Desgroseilliers. Notons que certains succès de Bob Walsh seront également mis de l’avant.

Pendant sa représentation, la chanteuse racontera des anecdotes à propos des artistes à qui elle rend hommage, afin que le public apprenne à connaître le parcours artistique et l’histoire de ces derniers.

Mike Charette, à la guitare, Paul Darwin Jeune, à la batterie, et David Bellefeuille-Roussel, à la basse, l’accompagneront sur scène dans le cadre de ce voyage dans la vie chantée et racontée de chacun des interprètes.

L’influence d’Aretha Franklin

Décédée le 16 août dernier, Aretha Franklin vivait ses derniers instants au moment de l’entrevue du journal avec Sylvie Desgroseilliers, deux jours auparavant. «Aretha a traversé toutes les décennies. C’est une femme et une chanteuse extraordinaire. Elle est toujours là pour nous épater. Je dirais que 80 % de l’influence que j’ai eue dans ma carrière vient d’elle», confie l’artiste.

Celle qui a connu Mme Franklin en chantant sa version gospel d’Amazing Grace dans une chorale pendant sa jeunesse lui fera une place toute particulière dans son spectacle. «Si elle décède avant ma représentation, ça va être encore plus émouvant pour moi de lui rendre hommage», renchérit la principale intéressée.

Précisons que les billets pour le spectacle de Sylvie Desgroseilliers, au coût de 32 $, sont disponibles à la billetterie des Amants de la Scène, Il est également possible de s’en procurer en contactant de 418-228-2455 ou en se rendant sur le site Web www.amantsdelascene.com.