Chronique Association bénévole Beauce Sartigan : Ensemble dans l’isolement pour rester actif et positif

En ces temps d’épidémie, plusieurs d’entre nous aidons une personne proche qui doit rester chez elle. On ne se fait pas de câlins,  mais on se montre qu’on s’aime, autrement.

On pense aussi aux personnes dont les proches sont trop loin ou trop occupés. On prend conscience de la solitude de certains.

On prend conscience de la fragilité et de l’impuissance.

Et l’on veut aider ces gens inconnus, faire quelque chose, soulager!

On peut!

Ceux qui ont besoin de quelqu’un pour leurs courses ou simplement besoin de parler, peuvent s’inscrire sur la page facebook/donnons.de.l.aide/ ou au numéro 418 228-0097, et vous aussi qui voulez aider.

Ceux qui ont besoin de motivation peuvent suivre les vidéos en ligne dans le groupe facebook “Ensemble dans l’isolement pour rester actif et positif”.

Mais savez-vous que certains sont confinés chez eux toute l’année? Ce sont des proches-aidants qui s’inquiètent de ce qui peut arriver à leur proche en leur absence. Ils acceptent la situation par amour, par sens du devoir, parce qu’ils se sentent responsables. Comme vous aujourd’hui. C’est stressant? Frustrant? Éprouvant? Depuis deux semaines? Imaginez plusieurs années…

Ils ont besoin toute l’année d’une voix amie, d’un coup de main, d’un répit. De vous, peut-être.

Et si votre rôle d’aidant d’aujourd’hui auprès de vos aînés confinés devenait petit à petit le rôle de toutes les semaines, sachez qu’il existe plusieurs organismes pour vous aider, plusieurs  personnes qui veulent aimer. Informez-vous avant d’être épuisés.

Nous ne sommes pas seulement les habitants d’une région, nous sommes membres d’une communauté.


 

 

Mariam Bosquart
Intervenante à l’Association bénévole Beauce Sartigan
#TousProchesAidants
418 228-0007
418-228-0097