Chronique Boutique Naturo Santé : La prochaine épidémie sera le diabète

Si vous écoutez les grands médias, vous aurez l’impression que le coronavirus est une catastrophe et c’est vrai… mais la vérité c’est qu’il profite surtout d’un terrain favorable pour proliférer. Ce terrain favorable, ce sont les maladies de civilisation comme l’obésité, le syndrome métabolique, le prédiabète et surtout le diabète.

Parmi les maladies de civilisation, la plus urgente à combattre est le diabète, c’est un tueur silencieux, beaucoup plus répandu qu’on ne le pense, sous-diagnostiqué et surtout, dont le nombre de cas risque d’exploser dans les années à venir. De nos jours environ 1 adulte canadien sur 12 (2.4 millions) de
20 ans et plus vit avec une maladie cardiaque diagnostiquée et un Canadien sur trois (11.9 millions) vit avec le diabète ou le prédiabète.

Voici une plante, dont beaucoup de laboratoires préféreraient que nous ne parlions pas, c’est la berbérine. Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, la berbérine est un alcaloïde végétal puissant, extrait de la plante épine-vinette, reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.

Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc: le traitement du diabète de type 2. Elle est tellement efficace que plusieurs
chercheurs américains et chinois ont pu observer et conclure que la berbérine représente une solide alternative à la metformine (glucophage) dans le traitement du diabète de type 2: elle agit de façon au moins égale sur la régulation du taux de sucre dans le sang. La berbérine réduit la production de glucose dans le foie, elle améliore la sensibilité à l’insuline, elle stimule l’absorption par les cellules du glucose sanguin, et une réduction des niveaux d’hémoglobine glyquée. Quant à la réduction des lipides sanguins (cholestérol, triglycérides), la berbérine est très performante, car elle permet une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

Pour ressentir pleinement ses effets, il est souhaitable d’effectuer un traitement de trois mois minimum, puisque son action optimale s’observe après deux semaines de prise régulière. L’apport recommandé est de 500 mg trois fois par jour avant les repas.

Berbérine New Roots
60 caps. Rég. 1999$     Spécial 1199$


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net