Chronique Boutique Naturo Santé : La puissance des grains noirs

Chronique
Chronique Boutique Naturo Santé : La puissance des grains noirs
(Photo : iStock)

L’année passée, ­Carmen a écrit sur l’huile de cumin noir (nigelle) et ses effets tout à fait extraordinaires sur la santé. En effet, l’actif le plus abondant dans l’huile de ­Nigelle, et lui à qui les qualités sont attribuées, la thymoquinone, possède des capacités thérapeutiques contre plusieurs conditions incluant certaines maladies inflammatoires, ­auto-immunes, métaboliques ainsi que l’épilepsie. De plus, l’huile de cumin noir est un fort antimicrobien qui renforce notre système immunitaire et c’est pour cette raison que j’en parle aujourd’hui.

Tout cela me fait d’ailleurs penser à une autre huile. Oui, l’huile d’origan ! ­Imaginez une combinaison des deux ensembles. Quoi de mieux pour accroître notre système immunitaire et notre état de santé général en même temps ?

Black ­Oregano de la compagnie canadienne ­Enerex combine ces deux huiles à base de plantes méditerranéennes de longue durée (40 % d’huile d’origan et 60 % d’huile de cumin noir). Elle ajoute à cette combinaison des antioxydants puissants, les vitamines A et D, qui fournissent un double coup de pouce pour éliminer les envahisseurs nuisibles du système immunitaire. En lisant les témoignages, je vois clairement l’efficacité contre les symptômes de rhume (comme une rapide suppression du mal de gorge et des sinusites) ainsi qu’une augmentation de la résistance immunitaire contre la réinfection et les allergies. Une répondante a même noté une remarquable amélioration auprès des mycoses des ongles de son époux.

Personnellement, j’aime le goût de ce produit. J’adore la cuisine méditerranéenne et indienne pour le cumin, et l’huile de nigelle me fournit un bon coup de saveur. En plus, quand je commence à avoir des symptômes de rhume, il n’y a rien comme l’huile d’origan pour me faire sentir que j’ai une arme efficace à ma disposition pour combattre l’infection.

En résumé, la combinaison d’huile de cumin noir et d’origan soutient un système immunitaire sain et résilient tout en augmentant les défenses d’antioxydants. Elle protège et nourrit aussi le développement des cellules immunitaires et peut soulager des symptômes associés au rhume et à la grippe.

N’oubliez pas que les populations mondiales vivant généralement plus longtemps consomment beaucoup plus d’antioxydants dans leur alimentation.

Je recommande l’huile pour son soulagement rapide. Je trouve qu’on a bien besoin de cet avantage dans nos sinus et notre gorge lorsqu’on est malade. Un goût épicé, mais efficace, rien de mieux pour se sentir en mesure de faire diminuer nos symptômes.

3 gouttes d’huile, 3 fois par jour avec un repas, directement sous la langue, mélangée dans l’eau ou même dans une tisane de gingembre, citron, échinacée ou sureau ; c’est ça le secret !

30% de rabais sur l’huile de Black Oregano d’Enerex 


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires