Chronique Boutique Naturo Santé : « Les maladies modernes » partie 1 : la carence en fer

Dans son livre « ­Tout le monde est malade et je sais pourquoi », ­Peter ­Glidden, le naturopathe américain renommé, explique comment les maladies « modernes » sont en fait liées à des carences nutritives.

Cette semaine, je commence à discuter de ce phénomène de notre temps au travers d’une série de chroniques. Quoi de mieux comme point de départ que la carence en fer et la réponse la plus à jour d’une compagnie bien respectée ?

La carence en fer s’agit du désordre nutritionnel le plus répandu sur la planète. En même temps, il s’agit d’un trouble facile à diagnostiquer et relativement facile à renverser à faible coût. Pourquoi donc ce paradoxe ? ­Dans l’absence de maladie, d’hémorragie ou de changement dans le niveau d’activité physique, le besoin de fer dans le corps reste stable, et ce dernier est capable de convertir le fer ingéré de notre alimentation (fer) en réserves de fer emmagasiné dans le foie (ferritin). Par contre, on vit avec les maladies, les pertes de sang régulières et les activités physiques exigeantes. Pourquoi donc ­est-ce difficile d’éviter de telles réductions de nos réserves de fer ?

Généralement, on sait que les femmes perdent du fer lors de leur cycle menstruel et qu’elles en ont davantage besoin durant la grossesse. En ce qui concerne les végétariens ou encore plus les personnes véganes, on sait qu’ils ont un besoin particulier de suppléments de fer. Ce qu’on ignore c’est l’importance des niveaux sains de fer pour se sentir en pleine forme, plein d’énergie et alerte mentalement. On se sent essoufflé en montant l’escalier, notre teint de peau est blême et nos cheveux sont fragiles ? ­On est tout le temps fatigué, on a des difficultés à se concentrer et les extrémités de notre corps semblent toujours froides ? ­Tous ces symptômes malgré qu’il existe depuis longtemps un vaste choix de suppléments en fer sur le marché ? ­En fait, c’est parce que, jusqu’à maintenant, personne n’a produit un supplément fer qui puisse imiter la réserve de fer de celle du corps. Cette dernière permet une absorption lente et contrôlée et une libération subséquente.

­Laissez-moi donc vous présenter le ­Ferritin+ de la compagnie ­Flora. Ce produit, fabriqué à base de sources végétales (légumineuses), ne nous permet pas seulement de maintenir des niveaux sains de fer, mais même d’éviter le déclin face aux changements dans nos besoins en fer.

Qui profite de cet avancement dans la supplémentation de fer ? ­Tout le monde, bien sûr ! ­Mais, qui a le plus besoin de ces réserves de fer stables ? ­Les athlètes et les femmes enceintes entre autres. Finalement, le corps peut combler complètement ses besoins en fer sans surcharger le processus d’absorption. Le fer dans sa forme d’emmagasinage !

Quand ­Flora a lancé son nouveau produit, j’ai été très curieux de savoir ce qui distinguait ce produit de tous les autres sur le marché. En plus, ­Flora venait de sortir le produit ­Fer+, un super supplément de fer en forme liquide qui a été bien accueilli par le marché. Je vois bien comment les deux fonctionnent ensemble, le ­Ferritin pour assurer de réserves durables de fer, et ­Fer+ pour le l’énergie ! ­Mais en réalité pour éviter la possibilité d’une carence nutritive de fer, il y a seulement un supplément sur le marché : ­Ferritin+ de ­Flora.

30 capsules de Ferritin :  2599$
Rég. : 32,99 $

Achetez avec un produit de ­Fer+ et recevez un rabais additionnel de 5% sur le prix spécial de ­Fer +


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net