Chronique Boutique Naturo Santé : Se réinventer en santé!

La vie est comme du surf. La vague arrive et on avance avec elle aussi loin que possible. Parfois, on tombe trop tôt alors que parfois on se rend loin. Mais une chose est certaine; la vague finit toujours par disparaître. Ensuite, on attend la prochaine.

Avant de devenir naturopathe, j’étais un fabricant de bateaux. J’étais vraiment passionné. J’aurais pu passer tout mon temps au travail. Pour une raison ou une autre, j’ai dû fermer mon atelier et déménager en ville.  Rendu là, je me suis demandé : « qu’est-ce que je fais maintenant ? »

Quand on veut se réinventer, nous devons miser sur ce que l’on sait faire de mieux. Les choses que l’on n’avait pas vraiment besoin de forcer, car elles sont arrivées facilement, naturellement, intuitivement. Comme si, d’une façon, on était fait pour ça!  Je ne pouvais penser qu’à une seule idée. Chaque fois qu’un ami, mes enfants ou moi-même avions un petit accident, je faisais de mon mieux pour soigner notre peau. C’est quelque chose que j’ai appris d’un monsieur en voyageant en Asie : comment la nettoyer, la masser et comment avoir la patience d’attendre sa guérison. Pour une quelconque raison, guérir la peau me semblait naturel. J’ai décidé d’offrir un service d’effacement des cicatrices et j’ai pensé à un nom (la première étape importante). Le seul obstacle était que je n’avais aucune certification et donc, aucune crédibilité. Alors, je suis retourné à l’école.

Le moment où j’ai terminé mes études en naturopathie, j’ai reçu un appel d’une boutique de produits naturels qui cherchait un professionnel. J’ai figé de peur. Ce n’était pas mon plan et je n’y connaissais rien.  Mais ce n’était pas tout à fait vrai. Je connaissais la peau, et grâce aux études, je la connaissais encore mieux.

En effet, la peau est l’organe le plus grand du corps. La couche supérieure est nommée l’épiderme. La couche moyenne est le derme et la plus profonde se nomme l’hypoderme.  Les cellules de la peau sont produites dans l’hypoderme, dans le collagène et le gras. Le collagène donne la force et l’élasticité à la peau, en assurant la reproduction constante de cellules, alors que la Vitamine C maintient la qualité du collagène. Cependant, à partir d’un certain âge, nos réserves de collagène diminuent. La cicatrisation de la peau dépend du zinc et comme partout dans le corps, les bons gras (les oméga 3 et 6), assurent la qualité de nos tissus.

Si on fournit à notre corps tout ce dont il a besoin, celui-ci va se régler et s’épanouir. Se réinventer en bonne santé, c’est se donner ce dont on a besoin!

Collagène Neocell : PRIX RÉGULIER : 28.99$   PRIX SPÉCIAL : 19.99$


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net