Chronique Boutique Naturo Santé : Une nouvelle année, une nouvelle opportunité !

En réalité, c’est juste une autre journée, mais, symboliquement, on se sert de la nouvelle année comme un jardin vierge, qu’on appelle aussi « le terrain », où l’on peut cultiver ce que l’on veut. Restez un peu avec moi dans cette métaphore du jardin.

Alors, qu’­est-ce qu’on va semer cette année ? ­Est-ce que la terre est bien nourrit ? ­Est-elle bien nettoyée des mauvaises herbes, ceux qui empêchent le plein épanouissement de nos efforts en volant de l’énergie et des ressources ? ­Si tout est en place pour un jardin fertile et productif, ­est-ce qu’on va bien planifier ce qu’on veut cultiver afin de combler tous nos besoins ? ­A-t-on mis de la place pour la beauté, le plaisir, les fleurs et les petits fruits ?

Récemment, j’ai vu une citation qui disait : « ­Faites attention à vos pensées, car vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent votre caractère et votre caractère devient votre destin. » ­Les semences de notre jardin sont nos pensées et, honnêtement, s’il y a des mauvaises herbes qui veulent pousser quelque part, ce n’est vraiment pas grave ! L’important est d’accueillir et d’accepter la façon dont notre terrain s’exprime, de l’aimer et d’être reconnaissant d’avoir un jardin. Faites confiance au soleil !

Durant la période des fêtes, j’ai frappé un mur. Je ne comprends pas comment c’est arrivé, mais je me sentais vraiment incapable de relaxer et d’apprécier le temps en famille. Finalement, je me suis rendu compte que je n’étais simplement pas capable de prendre une pause. C’est vrai que 2021 a été une année très chargée sans congé. Heureusement, mes collègues à la boutique se sont occupés de tout pour que je puisse me mettre en priorité et aller mieux. Par contre, ce n’est pas facile pour moi et j’ai compris tout de suite que j’ai de la difficulté à respecter mes besoins. Cela m’empêche d’organiser correctement mon temps, car je cours partout et j’essaie de tout faire en même temps. On dirait bien que de tomber épuisé était la seule manière que mon corps avait de me communiquer que je devais arrêter. Je me suis senti coupable de prendre une pause et d’ainsi valoriser mes besoins. Voilà ce qu’est une mauvaise herbe.

De toute l’équipe de ­Naturo ­Santé, nous vous souhaitons une année épanouissante ! ­Bien sûr, chacun de nous a son propre jardin à soigner, mais nous avons mis en place cet endroit pour vous encourager et vous aider à enrichir la qualité de votre terre. Cette année, notre mission est de connecter et de communiquer.

Nous restons ouverts pendant ce période, mais, vous pouvez commander avec nous sur ­Messenger. C’est très facile ! ­Commandez en ligne aussi sur notre site Internet www.naturosante.net

­Suivez-nous sur ­Facebook pour trouver les liens à tous nos réseaux ! ­On fera des ateliers en magasin ! ­Nos chroniques dans le journal se feront à chaque deux semaines, mais nous publierons régulièrement sur ­Facebook.

Venez en magasin avec cette chronique du journal et recevez un rabais de 10% sur vos achats.

Si vous lisez ceci sur ­Facebook, apportez le mot de passe : JARDIN


NATURO SANTÉ
Carrefour St-Georges
418 228-9735 www.naturosante.net