Chronique des Cliniques Partenaires : Une clinique nouvelle génération !

La Neurostimulation dans la gestion des douleurs

De nombreuses études ont prouvé que la Neurostimulation a une incidence sur différents aspects du processus de douleur. Le mal de dos et le syndrome du coup de fouet cervical sont très communs et nécessitent d’importantes dépenses et un effort médical intense. La Neurostimulation semble avoir un potentiel considérable et statistiquement significatif dans la réduction de la douleur en cas de radiculopathie lombaire et de syndrome du coup de fouet cervical.

La Neurostimulation réduit la douleur en modifiant l’environnement tissulaire local d’où provient la douleur. Des études cliniques à double insu l’ont démontré par la réparation de plaies chroniques, la guérison d’entorses à la cheville aiguës et de blessures liées au syndrome du coup de fouet cervical. Des études similaires ont été menées sur les douleurs au cou. Dans le cas de la douleur chronique, la stimulation par Neurostimulation détend les nerfs et facilite la guérison d’une blessure et d’une inflammation.

Certains patients souffrant de douleurs tenaces et systémiques ont pu constater un soulagement de leur douleur grâce à la thérapie. Les troubles musculo-squelettiques contiennent la vaste majorité des sources de douleur les plus communément traitées par la Neurostimulation.

En Neurostimulation, on se doit de combiner la science, l’expertise et l’écoute pour vous offrir des traitements favorisant l’équilibre métabolique et physiologique. Les applications de la Neurostimulation sont nombreuses et contribuent à votre mieux-être et votre santé. 

La Neurostimulation peut-être prescrite par votre médecin et est couverte par les régimes d’assurances privées, la CNESST et la SAAQ. Les frais associés à nos services donnent droits à des déductions d’impôts. Chaque personne est unique et les résultats peuvent variés d’une personne à l’autre mais nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la meilleure technologie offerte dans ce domaine.

Jocelyn ­Toy,
spécialiste du volet de neurostimulation
mentor de rétablissement en santé mentale.

999, 17e ­Rue, ­Saint-Georges
(même édifice que la pharmacie­ ­Familiprix près de l’hôpital)

1 844 796‑7474www.cliniquespartenaires.com