Chronique info environnement de la MRC Beauce-Centre : ­La collecte des ordures appelée à uniformiser sa fréquence

Chronique
Chronique info environnement de la MRC Beauce-Centre : ­La collecte  des ordures appelée à uniformiser sa fréquence

La MRC Beauce-Centre accélère la transition écologique!

La MRC Beauce-Centre souhaite informer ses citoyens que depuis le 1er janvier 2023, la collecte des ordures pour les résidences ainsi que pour les institutions, commerces et industries s’effectue toutes les 2 semaines, et ce, à l’année. Cette décision s’applique autant pour les bacs que pour les conteneurs. Certaines exclusions s’appliquent.

La fréquence de la collecte des matières recyclables, quant à elle, demeure néanmoins la même. Pour connaître vos journées de collecte, consultez les calendriers émis par votre municipalité.

La MRC est convaincue que l’optimisation des collectes aura plusieurs bénéfices, comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle permettra aussi de limiter l’augmentation du coût du service et inciter à adopter de nouvelles habitudes plus écoresponsables, comme le compostage, l’herbicyclage ou la réduction à la source.

En parallèle, la MRC invite donc ses citoyens à poursuivre leurs efforts quant au tri de leurs matières.

Pour toute question concernant la gestion des matières résiduelles, nous vous invitons à communiquer avec la MRC Beauce-Centre au 418 774-9828.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires