Chronique Le Jardin des Sages : À ­QUOI ­SERT ­LE ­COLLAGÈNE ?

Depuis plusieurs années nous sommes inondés de publicité sur les bienfaits du collagène. Mais je crois que de nombreuses personnes se posent beaucoup de question sur le sujet : Qu’est-ce que le collagène ? A quoi ça sert ? ­Est-ce aussi efficace que la publicité le prétend ?

Le collagène est une protéine qui sert de construction aux tissus de soutien : la peau, ­Les chairs à l’intérieur du corps et le soutien des articulations. Le collagène empêche les chairs de devenir flasques, la peau de plisser (rides), les organes et viscères de descendre, comme la descente de vessie, descente d’utérus et les articulations de souffrir d’inflammation. Avec les années, notre collagène s’affaiblie, notre digestion et absorption des protéines diminuent, ce qui accélère le vieillissement prématuré.

C’est dans ce contexte qu’un supplément de collagène s’avère très utile pour ralentir les effets du temps sur notre santé et notre apparence. Vient alors le moment de choisir un supplément de collagène de qualité, parmi toutes les offres de produits auxquelles nous sommes exposés. Je vous suggère la marque ­NEO ­CELL, un supplément de collagène hydrolysé. Les peptides de collagène sont de petites chaînes d’acides aminés obtenues par l’hydrolyse de protéines de grande taille telle que le collagène non transformé. Ces peptides de collagène se présentent sous forme de poudre que l’on dissout dans un breuvage chaud ou froid, et qui seront très facilement absorbés par votre système digestif.

Le collagène hydrolysé fournit certains des constituants de base dont notre corps a besoin pour produire son propre collagène. La dose recommandée est de 6000 mg par jour, ce qui représente une portion de collagène ­NEO ­CELL. Il se vend aussi en comprimés de 1000 mg, mais il faut alors prendre 6 comprimés par jour pour s’assurer d’avoir la dose quotidienne recommandée. Le collagène aura aussi un effet bénéfique sur les muscles puisque ­ceux-ci sont surtout composés de protéines, et la consommation de protéines à tendance à diminuer avec l’âge, en particulier chez les femmes.

Le collagène étant une protéine animale, il existe le collagène bovin (boeuf) et le collagène marin (peau de poisson), les deux sources ont la même efficacité.


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317