Chronique Le Jardin des Sages : CHOLESTÉROL ­ET ­FOIE : ­PRÉPARATION ­POUR ­LES ­FÊTES

À mesure que l’on se rapproche de la période des fêtes, les partys de bureau sont déjà commencés. Assurément, la majorité d’entre nous allons consommer en excès alcool et nourriture. Ce qui en résultera par des troubles digestifs, davantage de fatigue, augmentation des taux de cholestérol et baisse de l’immunité. Si je ne peux vous raisonner d’éviter les abus (après tout, ça arrive juste une fois par année, qu’on se plaît à se dire), je peux au moins vous indiquer quoi faire pour compenser les excès et réduire les risques que je viens de vous nommer.

Ma première et plus insistante recommandation est de faciliter le travail de votre foie avec le produit ­BOLDOCYNARA, un composé de plantes pour aider au fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Cependant, en prenant ce produit, il se peut fort bien que vous ayez un peu de diarrhées. Cette diarrhée sera jaune et c’est la bile que votre foie évacue, grâce à ­BOLDOCYNARA. Cela est très favorable et n’allez surtout pas croire que vous êtes atteint de ­gastro-entérite et prendre de l’imodium pour interrompre le travail bénéfique de votre foie, car ­celui-ci n’a qu’une seule porte de sortie, et c’est l’intestin. Si vous bouchez en bas, ça sort par en haut, ­pensez-y. BOLDOCYNARA se vend sous forme liquide, mais cette formule de plantes existe aussi en comprimés et porte le nom de ­COMPLEXE ­DIGESTION, vous n’avez qu’à suivre la posologie indiquée sur le contenant.

Pour atténuer l’impact de votre bonne humeur débordante alimentée par l’alcool, sur votre taux de cholestérol sanguin, je vous suggère la formule ­CHOLESTO-LESS, vendue en capsules pour réduire l’absorption du cholestérol dans votre intestin et diminuer la production de cholestérol, par votre foie. Vous pouvez ainsi l’échapper de temps en temps, sans vous offrir un ­AVC ou un infarctus en cadeau à ­Noël. Évidemment mes suggestions ne doivent en aucun cas vous inciter à boire davantage ou encore vous déresponsabiliser face à votre consommation d’alcool. Et malheureusement, je n’ai aucune solution à vous offrir pour éviter les comportements désagréables en cas d’abus. Le lendemain du party, faites en sorte que l’on se souvienne de vous pour les bonnes raisons.

Je vous souhaite de pouvoir vous rencontrer entres amis et avec la famille et vivre des fêtes enfin normales.

Joyeuses Fêtes !

Rabais de 25% tout le mois de décembre sur le produit ­Boldocynara.


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317