Chronique Le Jardin des Sages : La lutte aux virus

Dans la situation présente, il est important de rappeler comment, du côté des soins naturels, nous abordons la lutte aux virus. Je ne donnerai pas le nom du virus qu’il ne faut pas nommer (comme dans ­Harry ­Potter), sous peine de poursuite par ­Santé ­Canada, pour fausses allégations.

Cependant, peu importe le virus en cause, l’approche des soins en naturopathie variera très peu.

Ainsi, en présence des symptômes suivants :

• fièvre  • douleurs musculaires    congestion nasale ou pulmonaire

Voici nos recommandations :

1- ­Cesser de manger ou, si nécessaire, manger seulement des fruits
2- ­Boire des infusions de thym et d’ortie très chaudes
3- ­Soutenez votre immunité par la vitamine C et l’échinacea
4- ­Consommer la quercétine en capsules. ­Celle-ci prévient les troubles vasculaires et la formation de caillots, comme cela arrive parfois avec certains virus
5- Reposez-vous, n’allez pas travailler ou faire de l’exercice : ce n’est surtout pas le moment de le faire
6- ­Laisser la fièvre (jusqu’à 40 degrés ­Celsius) agir contre les virus.

Un détail concernant la fièvre : ­celle-ci n’est pas la maladie, mais la réponse de votre système immunitaire face à la lutte antivirale.

La suppression de la fièvre légère ou modérée ne permet pas la destruction des virus. De plus, lorsque vous soutenez votre système immunitaire, il est normal de faire de la fièvre lors d’atteintes virales.

Retenez cependant que lors de fièvre, votre intestin doit bien fonctionner, car autrement, une constipation pourrait maintenir une fièvre prolongée.

L’utilisation de ­BIOLAX, comme dépuratif sanguin et laxatif léger, pourra aider votre organisme à bien gérer les excès de fièvre.

Le sel biochimique no. 4, communément appelé ­S4, aidera également à abaisser une fièvre trop élevée.

Comme à l’habitude, si vous avez des questions à la suite de cette chronique, ou tout autre question en matière de ­conseils-santé, il nous fera toujours plaisir d’être là pour vous.


À tous les utilisateurs de produits des laboratoires ­Vachon, tels que phénobile, diurénal, vitarub et autres, sachez que ces produits ne seront plus disponibles dès la fin de 2020.

Nous en avons commandé des tonnes de copies (plus de 1000 unités) pour vous permettre de faire des réserves de ces excellents produits. Faites vite : premiers arrivés, premiers servis.

Merci de continuer à nous faire confiance.

Henri et son équipe d’expertes


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317

HENRI ARSENAULT,
NATUROPATHE PROPRIÉTAIRE