Chronique Le Jardin des Sages : METTRE ­FIN À ­LA ­FATIGUE SUITE À ­UNE INFECTION VIRALE

Cet hiver, les virus frappent fort : grippe, gastro, covid. La maladie est longue, les symptômes sont sévères. Mais surtout, la convalescence s’éternise. Même nos meilleures suggestions de santé, autrefois efficaces, semblent insuffisantes à nous sortir de cet état d’abattement que plusieurs nous expriment.

Il s’agit là de la résultante de 18 mois à s’isoler des autres, se laver excessivement les mains au gel alcoolisé, porter le masque, à mettre complètement au repos notre système immunitaire en somme. Sans compter l’état psychique de peur et de découragement dans lequel toute la société est plongée.

Je ne prétant pas que les suggestions qui vont suivre pourront régler facilement tout ce qui vient d’être énoncé, mais il faut bien qu’il y est un peu de lumière dans toute cette noirceur.

Je rappelle ici tout ce que vous pouvez faire pour votre système immunitaire durant les mois d’hiver : vitamine C et D, zinc, tisanes de thym et ortie, échinacea. Mais ce qui m’intéresse particulièrement d’aborder dans cette chronique, c’est la suite des choses, après une infection virale : votre convalescence.

Comme énoncé plus tôt, notre système immunitaire est particulièrement désorganisé, et cette condition fait en sorte qu’un traîne de la patte pendant des semaines et des mois : ma très forte suggestion ici : l’huile de foie de requin. Ce produit est utilisé depuis des décennies dans notre magasin pour améliorer la faiblesse des anticorps et la baisse des globules blancs. C’est un puissant stimulant immunitaire et cible particulièrement la congestion pulmonaire.

Autre situation très présente dans votre grande fatigue : la faible oxygénation de votre sang. Cette condition est généralement dû à une baisse momentanée de fer dans votre sang et vous n’arrivez plus à capter l’oxygène dont vous avez grandement besoin pour retrouver votre état normal. Les ampoules liquides de fer et vitamines B viennent rapidement corriger la situation. Et pour ajouter un petit remontant (sans alcool) vous pouvez ajouter la formule greens+ ­extra-énergie, une poudre d’aliments verts très riche en vitamines et minéraux et plantes énergisantes.

Cette approche a été expérimentée par le passé avec un bon taux d’efficacité. Cependant sachez qu’il y a des contraintes à l’emploi de ces produits chez les gens très médicamentés et ou avec plusieurs comorbidité, terme devenu tristement à la mode depuis la covid.

Il nous fera toujours un grand plaisir de vous conseiller dans vos besoins de santé au ­Jardin des ­Sages, depuis bientôt 40 ans en affaire.

­Montrer les dents aux virus ! L’huile de foie de requin pour faire obstacle à la maladie.


     

Le Jardin des Sages – Olives & Gourmandises
10435, 1re Avenue, Saint-Georges • 418 228-0317