À 54 ans, elle se distingue en soutien informatique

Danny Lizotte
dlizotte@leclaireurprogres.ca

À 54 ans, elle se distingue en soutien informatique
Manon Nadeau, lors du gala Méritas, à Québec. (Photo : gracieuseté)

PRIX. Manon Nadeau, de Saint-Georges, s’est méritée deux distinctions lors du gala Méritas en soutien informatique. La remise des prix a eu lieu, le 17 juin dernier, à l’école Fierbourg, à Québec.

Cuisinière de métier, l’étudiante de 54 ans a terminé sa formation de 1 800 heures pour entreprendre sa nouvelle carrière en soutien informatique. Elle a obtenu le Méritas « choix du tuteur » grâce à sa persévérance et son perfectionnisme. Quant à sa deuxième récompense, dans la catégorie « assiduité », c’est sa présence soutenue à 99.92 % qui lui a permis de la rafler. Si elle n’a pas atteint le 100 % c’est uniquement dû au fait qu’elle s’était absentée pour obtenir un emploi au sein de l’entreprise georgienne Alien Informatique.

Réorientation de carrière

Manon Nadeau a travaillé 38 ans comme cuisinière, notamment en restauration et dans une résidence pour personnes âgées. « Pendant la pandémie, je me suis retrouvé sans emploi. J’ai voulu faire autre chose. Mon fils, qui a un diplôme en informatique, m’a dit que je pourrais m’orienter dans ce domaine », confie-t-elle. La nouvelle employée est heureuse de son choix et est reconnaissante de la chance que son nouveau patron lui a offerte. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires