Alphare branche toujours les aînés en Beauce-Sartigan

L’organisme Alphare offrira de nouvelles formations sur les technologies pour les 50 ans et plus. Celles-ci se tiendront d’octobre à février dans neuf municipalités de la MRC Beauce-Sartigan.

Chapeautées par Julie-Caroline Gagné, les huit formations seront animées par quatre bénévoles. Celles-ci auront comme thème principal «Comment se servir des nouvelles technologies pour communiquer, s’informer et se divertir afin d’améliorer sa qualité de vie et de favoriser son autonomie».

Les huit sujets retenus pour les formations sont l’Internet de base, Google, Facebook, Windows 10, la photo numérique, le magasinage en ligne ainsi que les tablettes électroniques iPad et Android. D’une durée de trois heures, les formations se veulent une initiation de ces sujets.

«Les aînés souhaitent apprendre et améliorer leurs compétences en informatique pour plusieurs raisons, comme rester en contact avec leurs proches, se divertir, faire des recherches sur Internet ou s’informer sur des sujets qui les intéressent. Ils veulent être branchés eux aussi et profiter de tous les avantages qu’apporte la technologie», mentionne Annie Poulin, directrice générale d’Alphare.

Le coût de chaque formation est de 10$, ceci incluant le matériel et des notes de cours. Une période d’inscription a été déterminée pour chacune des municipalités. Il est toutefois possible de s’inscrire dans une autre municipalité où l’on n’est pas résident.

Pour connaître les dates et lieux d’inscription ou obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le www.alphare.ca (onglet Projets) ou contactez Julie-Caroline Gagné au 418 226-4111.

Mentionnons que ce projet est rendu possible grâce à la MRC de Beauce-Sartigan dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité et du Fonds de développement du territoire.