Alphare lance une capsule vidéo racontant l’histoire de trois apprenants
L’organisme Alphare a profité de la Journée internationale de l’alphabétisation, le 8 septembre dernier, pour lancer sa nouvelle capsule vidéo, présentant le parcours de trois personnes ayant amélioré leurs acquis grâce aux services reçus chez Alphare.
La capsule vidéo qui raconte le parcours de trois adultes. Elle a été réalisée entièrement (tournage et montage) par une jeune bénévole d’Alphare, Léticia-Kim Servant, âgée de 15 ans.
Après avoir travaillé plusieurs années en usine, Stéphane Veilleux de Beauceville souhaitait faire un retour à l’école afin de devenir boucher. Chez Alphare, il a pu réviser les notions apprises au secondaire, ce qui lui a permis de se préparer à retourner à l’éducation des adultes et ensuite réussir son DEP en boucherie de détail.
Carole Nadeau de Saint-Gédéon considère qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. À l’âge de 63 ans, la couturière de profession souhaitait améliorer ses compétences en écriture et en lecture. En allant chez Alphare, Mme Nadeau a grandement augmenté sa confiance en elle. Elle ose maintenant écrire.
La troisième histoire racontée dans la capsule vidéo est celle de la Beauceronne d’adoption, Ka Kit Chen de Saint-Georges. Cette dernière désirait travailler sa mémoire et sa concentration. Elle a donc suivi les ateliers d’Alphare afin d’apprendre le fonctionnement du iPhone et des médias sociaux. En plus de rester active et branchée, elle peut maintenant conserver un lien de communication avec ses enfants et les membres de sa famille, tout en atténuant son sentiment d’isolement.
Il est possible de visionner la capsule vidéo et d’entendre ces trois histoires inspirantes en se rendant sur la page Facebook d’Alphare.