Alphare recueille plus de 1500 livres

Alphare a tenu le 8 septembre sa grande collecte de livres pour les organismes communautaires de la Beauce dans le cadre de la 50e Journée internationale de l’alphabétisation.

Quatre-vingts personnes sont passées aux locaux de l’organisme situés à Saint-Georges dans le bâtiment du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Plus de 1500 livres ont alors été recueillis par Alphare.

«Nous avons reçu des livres pour tous les âges et les goûts : des livres pour enfants et adolescents, des livres de référence sur le jardinage, la santé, la maternité, les arts, les biographies, des romans, dictionnaires et plus encore. Avec toute cette variété, nous pourrons redonner au suivant et faire beaucoup d’heureux», mentionne la directrice générale Annie Poulin.

Les livres recueillis seront distribués aux organismes communautaires qui les donneront à leur tour à leur clientèle. L’objectif est de promouvoir la lecture chez les gens de tous âges et  permettre aux citoyens à plus faible revenu d’accéder à la culture en se procurant des livres gratuitement.

«En 2016, encore trop de gens ont de la difficulté à lire et écrire et, de ce fait, n’ont pas accès à toute l’information disponible pour eux. Cela a un impact important sur leur travail, leur santé, l’éducation de leurs enfants et leur compréhension du monde», rappelle Mme Poulin.

Certains livres seront mis à la disposition de tous chez Alphare dans la bibliothèque  «Libérez les livres» située à l’entrée du Pavillon du cœur.

Les organismes voulant obtenir des livres doivent contacter Annie Poulin au 418 226-4111 ou à info@alphare.ca. La distribution des livres se fera à la fin du mois d’octobre.