Andrée-Anne Bouchard est la lauréate de la semaine
Chaque semaine entre janvier et juin, Forces Avenir met en vedette un étudiant et la semaine dernière, Andrée-Anne Bouchard, élève de cinquième secondaire à la Polyvalente des Abénaquis a été lauréate dans la catégorie Élève engagé.
Andrée-Anne Bouchard est lauréate dans la catégorie Élève engagé pour ses nombreuses implications scolaires. Entre autres, elle s’implique avec énergie au sein du conseil des élèves, ayant été présidente l’an dernier et secrétaire cette année. Depuis secondaire deux, elle est sur le comité des activités du midi et elle travaille aussi activement auprès des différents comités pour les finissants.
Lorsqu’elle s’implique dans un projet, elle y met tout son cœur. Pour elle, il ne sert à rien d’être partout à la fois si on ne parvient pas à fournir le temps de qualité nécessaire pour que les choses soient bien faites. «Il faut être à l’écoute des gens si on veut que notre action soit utile», explique-t-elle.
L’an dernier, elle s’est vu confier le mandat d’accompagner une jeune fille en classe adaptée avec laquelle elle discute, va à la bibliothèque, fait du bricolage ou des randonnées. «Je crois qu’elle m’apporte plus que je peux lui apporter. Cette relation m’a fait comprendre l’importance d’aider son prochain et m’a fait réaliser que parfois, une chose toute petite pour nous peut apporter beaucoup à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas pour rien que je poursuis mon accompagnement avec elle cette année», ajoute Andrée-Anne.
La jeune femme a aussi participé à l’Expo-sciences en approfondissant le sujet de la maladie d’Alzheimer. Elle cultive aussi un intérêt marqué pour l’écriture et le chant. Elle souhaite devenir pharmacienne ou travailleuse sociale.