Apprivoiser la maladie mentale avec des livres vivants
L’organisme Le Rappel tiendra sa deuxième édition de l’événement «À livres ouverts» le mercredi 21 mars de 13h à 20h dans ses locaux au 11920, 1ère Avenue, à Saint-Georges.
Au lieu d’emprunter un livre en papier ou numérique, les visiteurs auront l’occasion d’entrer en contact avec un livre vivant, soit un être humain vivant ou ayant été touché de près par un problème de santé mentale.
«Les gens lisent d’abord les préfaces des histoires de chaque livre humain et choisissent une personne prête à partager son vécu. Les rencontres durent de 15 à 20 minutes et il est possible de participer à plus d’une rencontre», précise Annie Bellavance, coordonnatrice aux services chez le Rappel.
Pour cette dernière, l’activité est une excellente façon de combattre les préjugés face à la maladie mentale. «C’est une manière originale de changer les mentalités et chaque discussion se passe en privé», d’ajouter Mme Bellavance.
L’événement est gratuit et ouvert à toute la population. Aucune réservation n’est nécessaire. Pour plus de renseignements, contactez Annie Bellavance au 418 227-2025, poste 28, ou à lerappelcoordo@globetrotter.net.