Appui financier de 6500 $ au centre de pédiatrie sociale Les Passerelles

COMMUNAUTÉ. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, remettra un montant de 6500 $ au Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles qui est situé à Saint-Martin.

M. Poulin a indiqué avoir été témoin du professionnalisme de l’organisation lors d’une visite en août et d’une autre rencontre en début d’année. « Nous sommes privilégiés dans Beauce-Sartigan de pouvoir compter sur le leadership de professionnels qui croient à l’importance d’offrir des services de santé aux enfants, et ce dès le bas âge. Notre devoir est de se mobiliser et d’appuyer son démarrage », a indiqué M. Poulin.

La somme proviendra en partie de son budget discrétionnaire, mais aussi de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, et du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant. Cela s’ajoute au montant de 50 000 $ qui avait été remis par le ministère de la Famille en guise d’appui à son démarrage.

« Cette contribution à notre mission expose clairement la volonté d’offrir un centre de pédiatrie sociale en Beauce-Sartigan qui est moderne, complet et qui répond aux souhaits des familles », a mentionné pour sa part la directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles, Valérie Poulin.

Jusqu’à présent, 42 enfants ont bénéficié des services de l’endroit. Chaque rencontre se déroule en présence d’un médecin et d’un travailleur social. De plus, l’enfant décide lui-même qui l’accompagne lors de ces rencontres.