Chapeau à Valérie Morin!

Valérie Morin de Saint-Georges fait partie des 56 femmes de toutes les régions du Québec à avoir été honorées lors du 19e gala national du concours Chapeau, les filles!, le 22 juin dernier à l’Assemblée nationale.

La seule lauréate de la Beauce, Valérie Morin, qui étudie en soudage-montage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), a remporté le prix Santé et sécurité au travail.

Le métier de soudeuse comporte des risques qui peuvent s’avérer mortels, indique Mme Morin. «Quand on travaille avec du gaz et du feu, suivre les consignes de sécurité est une question de vie ou de mort». Pour éviter les accidents comme les brûlures, coupures ou décharges électriques, elle est protégée de la tête au pied et se fait un devoir de donner l’exemple en tout temps.

«Vous les lauréates, soyez fières d’être audacieuses, soyez fières de votre cheminement non traditionnel, et sachez que vous êtes des modèles inspirants non seulement pour les filles, mais aussi pour les garçons, car vous écoutez votre cœur et suivez vos rêves», indique la porte-parole de l’événement, l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote par voie de communiqué.

Rappelons que le concours Chapeau, les filles! a pour but de favoriser la diversification des choix de carrières des femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus.