Charlotte Lemieux-Bourque obtient une bourse de 8 000 $

Charlotte Lemieux-Bourque, diplômée du Cégep Beauce-Appalaches, vient d’obtenir une bourse Lesdership scientifique de 8 000 $ de l’Université Laval qui a reconnu son parcours académique exceptionnel.

Charlotte Lemieux-Bourque touchera donc 2 000  $ cette année et le même montant pour les trois années suivantes de son doctorat en médecine à condition qu’elle maintienne le leadership dont elle fait preuve.

La jeune femme a complété ses études collégiales en Sciences de la nature en mai dernier au Cégep Beauce-Appalaches. Ses nombreuses implications dans la communauté ne l’ont pas empêchée d’avoir d’excellents résultats académiques, ce qui lui a valu la Médaille du Gouverneur général et la bourse du Mérite scolaire lors de la récente remise des diplômes du Cégep.

En plus de l’école, Charlotte Lemieux-Bourque est entraîneure pour le Club de natation régional de Beauce, elle a fondé le Club de secourisme du Cégep qui permet à des étudiants-secouristes d’assurer un rôle de premiers intervenants lors d’événements spéciaux. Elle est aussi impliquée au sein de la Société de sauvetage qui travaille à la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau. Elle est aussi bénévole à la Maison Catherine-de-Longpré et l’été dernier, elle était responsable de l’infirmerie au Camp Edphy.

Charlotte Lemieux-Bourque est la cinquième diplômée du Cégep Beauce-Appalaches en trois ans à obtenir une bourse Leadership de l’Université Laval.