CogecoTV dévoile sa nouvelle programmation et… change de nom

CogecoTV devient NousTV. L’annonce a été faite le 13 septembre dernier lors du dévoilement de la programmation de l’automne 2017 sur l’Île Pozer à Saint-Georges.

L’objectif, en changeant de nom, est de se dissocier du fournisseur pour être plus axé sur la communauté, sur le nous, d’où la nouvelle dénomination.

«En tant que télévision locale, nous sommes au cœur de vos initiatives et de vos actions. Nous sommes fiers d’être présents et fort impliqués dans toutes les municipalités que nous desservons au Québec. Pour vous et avec vous, nous mettons toutes nos énergies à produire des contenus qui nous intéresse collectivement et nous représente», a expliqué le directeur principal de la programmation et des relations avec les communautés, Daniel Picard, dans une courte vidéo.

Programmation

En plus de dévoiler la nouvelle identité de CogecoTV, le directeur de la programmation pour la région de Beauce-Appalaches, Paul Gauvin, en a profité pour présenter la programmation de la prochaine saison. «Cet automne, on propose aux gens un bouquet d’émissions. On essaie d’aller dans toutes sortes de créneaux, c’est-à-dire des créneaux d’information. On essaie aussi de couvrir les arts, les activités culturelles», annonce Mr Gauvin.
L’émission phare, Espace public, sera de retour pour une nouvelle saison. L’équipe de NousTV a d’ailleurs profité de l’occasion du moment pour tourner les deux premières émissions de la saison. Espace public sera présentée les jeudis à 20 h. À cela, s’ajoute l’émission d’affaires publiques Au cœur de l’action, la série Café historique et le Conseil municipal de Ville Saint-Georges.

Quelques reportages sur les Jeux du Québec à Thetford sont aussi prévus à l’horaire. «On va suivre les développements pour les jeux du Québec à Thetford. On va présenter des émissions de 15 minutes une fois par mois pour montrer les préparatifs pour présenter les jeux. On va avoir des portraits des jeunes athlètes qui vont participer aux jeux. On va aussi présenter quelques coups de cœur de bénévoles qui s’impliquent pour l’organisation des jeux», ajoute Paul Gauvin.

Les enfants ne seront pas en reste puisque la programmation des samedis et dimanches matin leur est destinée. Ainsi, entre 7h30 et 8h30, ils pourront découvrir les nouvelles aventures de Tordus avec Atchoum et Gribouille Bouille. Ils auront aussi l’occasion d’apprendre à connaître différentes professions avec Moppi découvre les métiers.